RSS
RSS

 
LE FORUM ROUVRIRA PROCHAINEMENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien
CLIQUEZ-ICI

Partagez|

▲ RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


❝ PNJ ❞


MY IDENTITYAPPARITION : 10/07/2013
MESSAGES : 165
DESTINY POINTS : 1764
RP/LIENS



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ▲ RÈGLEMENT Dim 6 Déc - 13:58


Rules
Bonjour à toi, si tu es ici c'est que le forum a piqué ta curiosité et on te remercie de ta présence. Ce règlement est cruciale afin d'assurer une bonne ambiance au sein du forum. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff.
de présentation, alors lis-le attentivement.


AU COMMENCEMENT

L'inscription - Avant votre inscription vous devez être sûr de bien avoir lu le contexte, car si vous ne l'avez pas fait et que finalement il ne vous plaît pas, nous n'avons pas envie d'avoir un membre fantôme ou encore d'avoir quelqu'un qui ne se plaise pas ici. Le contexte est suivit de l'intrigue en cours, ensuite l'histoire de votre personnage s'intégrera à l'aide de ces deux textes pour avoir une cohérence. En parlant du personnage, si vous n'avez pas d'idée n'ayez pas peur, car nous avons mis en place un bottin d'avatars, nos membres sont aussi en attente de personnes pour combler leurs scenarii. Les doublons d'avatars ne sont pas acceptés c'est pour cela que nous avons créé le dit bottin.

Concernant les avatars, ils devront pas avoir plus de 5 ans d'écart que l'âge réel de la personnalité choisie, c'est évident que George Clooney, par exemple, ne peut pas avoir 20 ans. Il a 53 ans, il peut soit avoir jusqu'à 48 ans ou alors, jusqu'à 58 ans. Pas plus, pas moins. Nous souhaitons avoir une variété de générations. Une fois votre avatar et personnage choisis, vous allez devoir choisir un pseudo. Il devra être sous forme « Prénom Nom » ou « Prénom P. Nom ». Nous ne voulons pas de pseudo du genre julia0214 ou furio.lol, ici le but est d'incarner un personnage humain. Nous vous invitons aussi, à vous rendre dans le Bottin des prénoms et noms pris afin de savoir quel prénom et nom de famille sont pris. Ainsi, cela évitera tout doublons. Cependant, si vous souhaitez faire partis d'une famille déjà existante, n'hésitez pas à Mpotter la personne.

Il va falloir aussi savoir dans quel groupe vous voulez être. Chaque groupe a été décrit et détaillé pour vous aidez au mieux, rendez-vous ici même et vous saurez lequel choisir selon le caractère ou l'emploi de votre personnage.


Les Dons - Vous avez dû remarquer que certains habitants de Burlington ont des dons, très peu d'entre eux à vrai dire, si vous voulez en posséder un il faut prendre compte du bottin des dons et remplir le formulaire présent là-bas pour ensuite avoir l'approbation d'un membre du staff. Comprenez-le, Choose Your Destiny n'est pas un forum entièrement fantastique, c'est pourquoi tout le monde ne peut pas avoir un don. De plus, restez "réaliste" il ne faut pas que votre personnage soit un héro parmi les héros et qu'il soit invincible, cela va de soit. Le don doit rester "plausible" dans la vie réelle.


La présentation - Vous avez été séduit par le contexte, l'intrigue en cours et vous vous êtes inscrits pour passer les portes de Burlington, dans ce cas, Bienvenue. Mais, oui un petit mais, il vous reste une étape très importante : la présentation. Cela permet aux autres membres d'en apprendre plus [ou tout] sur votre personnage, son caractère, son passé, son mode de vie. Pour vous aider dans le choix de vie de votre personnage, des annexes pour mieux comprendre le forum ont été rédigées, l'annexe militaire et l'annexe université, bien entendu vous pouvez incarner un tout autre habitant (médecin, serveur, danseuse...).

Une fois votre présentation publiée (vous avez 3 jours à compter de votre inscription pour la publier), vous possédez un délai de 7 jours pour la terminer. Passé ce temps, elle sera malheureusement archivée et votre inscription rejetée, vous serez donc supprimé. Si jamais vous avez un empêchement qui ne vous permet pas de remplir votre fiche à temps, un délai peu vous être accordé. Pour cela il vous suffit de contacter un admin et de l'informer de votre situation.


L'Evolution - Et voilà, ça y est, vous y êtes enfin validé ! Bravo à vous, mais ce n'est pas fini. Il vous faut maintenant recenser votre avatar, il est désormais à vous, prenez en soin.

Direction ensuite la demande de logement, car il vous faut un toit pour vivre à Burlington, puis viendra la demande de liens pour relier votre personnage à d'autres et ainsi établir des relations entre plusieurs membres! D'ailleurs, si vous rechercher un lien en particulier, il vous faudrait un endroit où vous pouvez poser vos conditions et dire ce que vous voulez précisément, non ? Pas de soucis cliquez ici et vous trouverez votre bonheur.

Le temps est venu à présent. Il faut écrire et RP. Pour ce faire, nous vous conseillons de créer un répertoire à RPs pour vous y retrouver et permettre aux admins d'archiver les scènes terminées ou abandonnées. Si vous êtes en manque d'inspiration, de partenaires RPs ou encore simplement en manque de RP, alors participer à la tombola des RPs cela vous permettra de commencer une scène avec un membre choisi au hasard. Enfin, si vous manquez d'un lieu précis, important pour vous, voir capital, alors faites nous en part et faites une demande de lieux.
[/b] La demande de RP est disponible. Si vous souhaitez RP, il suffira de remplir le formulaire et un membre de staff vous mettra en relation avec un autre membre souhaitant également RP (vous pouvez également contacter un membre ayant déjà fait une demande de RP).

Derniers points pratique pour vos RPs. La langue française est belle et riche alors ne la massacrez pas ou le moins possible, pas de langage SMS ou de fautes d’orthographe abusives, pour ce faire vous avez à votre disposition des logiciels en lignes qui vous permettent de corriger votre orthographe ou encore de vous trouver des synonymes pour varier vos formulations. De plus, si vous êtes sur un forum RPG, c'est que l'écriture est une chose que vous apprécier particulièrement. Pensez à vous relire, à corriger vos fautes d'orthographe à l'aide de Word ou d'un correcteur orthographique. Si jamais, nous trouvons qu'il y a de l'abus, que vous ne faites pas attention, un membre du staff viendra vous rappeler à l'ordre. Dites vous, que des membres peuvent refuser de faire un RP, si ils jugent votre orthographe trop mauvaise.

- Scribens
- Cordial
- Bon Patron
- Synonymes

Ensuite, les scènes violentes et/ou à caractère sexuelles sont autorisées, conservez tout de même de la décence et bien sûr nous prévenons que ces scènes peuvent choquer les plus jeunes d'entre vous. Cependant, il est toujours préférable de le mentionner dans le titre du sujet sous forme de balise [HOT] par exemple.

A savoir, il est interdit de faire jouer le personnage de son partenaire. Rien n'est plus frustrant que de voir quelqu'un décrire les actions et les paroles de son propre personnage par une autre personne. Donc, jouez seulement avec votre personnage et non celui de votre partenaire, laissez-le décider de la manière dont il souhaite réagir à la situation décrite dans votre RP.

Et pour finir, un minimum de 10-15 lignes vous est demandé à chaque réponse dans un RP. Tous les niveaux sont acceptés et vous êtes ici aussi pour progresser dans votre aventure rpgienne. De plus, suite aux dernières inactivités d'anciens membres, nous exigeons donc désormais un minimum d'un RP (commencement ou réponse) par mois. Nous pensons que ce n'est pas compliqué, après tout, si vous venez sur un RPG, c'est pour RP. Sans quoi, vous risquerez de voir votre compte supprimé. Il va de soit, que cette règle ne s'appliquera pas, si vous avez posté une absence.

Cependant, nous exigeons également une présence de minimum 2 fois par semaine. Nous pensons que ce n'est pas beaucoup demandé, après tout, passer même ne se fusse une petite heure par jour pour venir discuter sur la CB, accueillir les nouveaux, répondre à un RP ou autre, n'est pas beaucoup et cela permet de faire vivre le forum. Si vous vous inscrivez sur un forum RPG, c'est que vous avez un minimum de temps à lui consacrer.

DETAILS GENERAUX

Le Respect - On ne le dira jamais assez mais pour une bonne entente il faut savoir respecter les autres et être poli. Les propos homophobes, xénophobes, pédophiles, racistes ainsi que de toutes autres formes de discriminations sont absolument interdits sur le forum et valent un bannissement immédiat ! Le respect des autres est primordial sur le forum. Nous ne tolérerons pas le harcèlement moral sur quelconque membre ni les insultes gratuites. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour chercher des prises de tête virtuelles. Si vous venez à avoir un différent avec l'un des membres du forum, merci de régler votre histoire par mp ou d'en informer le staff, toujours par MP.

Lorsqu'un membre du STAFF vous donne un avertissement ce n'est pas pour vous embêter, c'est justifié, alors il est inutile de vouloir débattre de façon violente sur le sujet.

Dans le respect, il y a aussi la politesse de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Cela ne prend qu'une minute et c'est toujours plus agréable pour la personne qui vient d'arriver sur le forum. Vous aussi, vous appréciez que l'on vous souhaite la bienvenue quand vous arrivez sur un nouveau forum, alors faites-en de même et n'hésitez pas à aller leur proposer des liens, les aider à s'intégrer au mieux au sein de notre petite famille. Le staff compte sur vous ! Si nous remarquons que vous "niez" les nouveaux, nous vous enverrons un MP pour un premier avertissement. Nous mettons un point d'honneur sur l'ambiance mais également sur l'intégration de chacun.

Les absences - Pour éviter votre suppression surprise ou encore votre classement comme membre fantôme il est important de signaler vos absences non seulement pour sauver votre personnage, mais aussi pour informer vos partenaires RP de votre situation. Les présences réduites sont aussi acceptées mais n'en abusez pas, nous ne sommes pas dupes. Après trois semaine sans nouvelle, votre personnage sera remis en jeu et vous recevrez un MP vous avertissant qu'il ne vous restera plus qu'une semaine pour vous manifestez, sous peine de voir votre compte supprimé.


Les Doubles comptes - Les doubles comptes sont acceptés mais très surveillés. Comme cela nécessite une attention particulière vous trouverez tous les détails s'y rapportant juste ici. A savoir, les DC sont comptés par adresse IP ! Cela évitera tout doute et toute tricherie.

La publicité - Les pubs par ChatBox et MP est interdites sous peine de bannissement définitif ! Si vous êtes témoins d'une personne faisant de la pub ou parler librement d'un autre forum, merci de contacter un membre du staff. Nous espérons que chacun de vous est suffisamment civilisé et honnête que pour ne pas nous la faire à l'envers et ne s'inscrire que pour recruter des membres pour son propre forum. Si vous souhaitez faire connaitre votre bébé, il existe une partie Partenariat pour ça.

Le Profil - Votre avatar devra avoir pour taille 200x320 et pas une autre taille, vous pouvez aussi apportez votre touche personnelle en créant une signature. Cependant elle ne doit pas modifier l'apparence du forum sous peine d'être retirée, prenez garde.


Liberté - Ici s'achève le règlement, c’était long hein ? Long, mais pour la bonne cause. Il ne vous reste plus qu'à vous amuser ! Profiter ! Discuter ! Participer ! Bonne chance et encore une fois : BIENVENUE !
code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

▲ RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Your Destiny
 :: Au commencement :: 
Règlement
-