RSS
RSS

 
LE FORUM ROUVRIRA PROCHAINEMENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien
CLIQUEZ-ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

I've been through the desert on a horse with no name (Luke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyLun 22 Juin - 17:57

I've been through the desert on a horse with no name
Jaime H. & Luke W.
On devient un être particulier que seul ceux qui vivent la nuit entrevoit.  – ▬ Burlington Lifestyle

America, Pink Floyd, AC/DC ou les Rolling Stones pouvaient accompagner n'importe quelle nuit qui s'apprêtait à être longue. Il aurait suffi que Jim Morrison parle de spiritisme et de transcendance, qu'il laisse la parole aux Stealer's Wheel pour que la nuit prenne une nouvelle dimension à elle seule.
Le charme d'une nuit qui paraît interminable et pourtant si fragile, sensiblement différente à la précédente n'est un luxe que peuvent se permettre que ceux qui acceptent de vivre la nuit. Le jour n'a pas la profondeur d'une nuit intime. On ne parle pas de la même chose, on ne ressemble qu'à demi à son vrai soi. On devient un être particulier que seul ceux qui vivent la nuit entrevoit.

Jaime Hopkins, malgré tous les défauts du monde qui pouvait peser sur ses épaules avait dans ces charmes celui d'être un oiseau nocturne. Plusieurs plumages habillaient le quarantenaire dont la vie avait déjà eu le temps de laisser sa trace. La nuit défilait contre les vitres de la BMW, les reflets des réverbères n'éclairaient que par instants le profil de celui des Hopkins qui avait choisi d'être différent. La barbe plus longue qu'à l'ordinaire, loin de ses lunettes de soleil, les marques de l'âge allaient davantage, pensait-il, à la déesse de la nuit dont il s'était juré d'être l'éternel amant.

Il était loin de Burlington, suffisamment loin pour ne pas vouloir paraître pour celui qu'il avait l'air d'être. Sûr de lui, déterminé. Arrogant, diront-certains, mais ce soir, Jaime avait abandonné tout ce qui avait trait à la perfection. La chemise négligemment ouverte, une main laissée contre la vitre tenait une cigarette qui se consumait, seule. Il avait reposé sa tête contre la portière, fixant le feu rouge qui s'éternisait. Une affiche attira alors son attention. Non parce qu'il était graphisme, mais parce qu'elle touchait ses cordes sensibles.
Si loin de Burlington s'était tenu un festival de Hard rock.

Jaime Hopkins avait grandi dans le rock, parmi multiples autres références, mais le rock avait été un de ces amours privilégiés. S'il n'avait pas eu à rendre un projet pour une énième couverture, il aurait aimé assister à un festival.

Le feu était d'une longueur terrible, mais il s'était accroché à cette affiche qui lui fit un pincement au cœur. Les rides qui entouraient ses yeux verts se creusèrent un peu plus. Il n'y a que la nuit, qu'il se permettait parfois de regretter la vie qu'il avait choisie.

Il ne remarqua alors qu'à cet instant le jeune homme planté sur le passage piéton. Il devait avoir dans les vingt ans, le cheveux bouclés et les mains dans les poches. Bien qu'il fît chaud, en ce temps, il n'avait pas l'air d'être à l'aise et la nuit devenait plus fraiche, mais surtout, il était seul. En règle générale, Jaime Hopkins se fichait pas mal de savoir qui était dans la panade ou non. A qui porterait-il secours ou non, mais la nuit, Jaime n'était que Jaime. Juste Jaime. Il envoya valser la cigarette à laquelle il avait à peine touché et baissa la vitre un peu plus.
A horse with no name, d'Amercia s'échappa de la chaleur de la voiture dont le cuir avait pris l'odeur et le parfum de son propriétaire.

« Allez, monte gamin. »

D'ordinaire, il ne prenait personne, ne donnait qu'à peu de monde sa main.

La nuit, le monde changeait.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyLun 22 Juin - 18:36



I've been through the desert on a horse with no name
Jaime & Luke

Les mains dans les poches, Luke marchait en regardant les étoiles, appréciant le calme de cette belle nuit après ces heures musicalement mouvementées. Il aimait la musique (rien ne valait un bon vieux rock), mais il appréciait également ces moments de silence et de solitude durant lesquels le monde semblait différent. Le jeune homme avait une impression de liberté qui lui plaisait, le sentiment qu'il pouvait être qui il voulait... jusqu'au retour du soleil. De la "vraie" vie.

Le brun était parti du festival à pied, n'ayant trouvé personne pour le ramener en ville. Et même si au début il appréciait cette fraîcheur, il devait avouer qu'il sentait que la fraicheur de la nuit se faisait plus insistante, et qu'il n'était pas vraiment en train de mourir de chaud. De plus la circulation se faisait rare à cette heure-ci. Il avait dit à sa soeur qu'il arrivait "bientôt", ne voulant pas qu'elle se fasse de souci à son sujet. Des deux, c'était lui qui s'inquiétait en permanence pour elle, pas le contraire.

Entendant une voiture arriver et s'arrêter au feu rouge, Luke décida de tenter sa chance  et s'en approcha, espérant ne pas effrayer la personne qui conduisait, un homme âgé d'une quarantaine d'années environ et qui avait l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mûres. Ce dernier baissa la vitre de sa voiture, et invita Luke à monter. Le brun reconnu la chanson qui était en train de passer : "A horse with no name", d'America. Un classique qu'il ne se lasserait jamais d'écouter. Il monta rapidement dans la voiture et s'attacha. « Merci. » Il n'ajouta rien d'autre, ne sachant pas trop si le conducteur aurait envie de parler ou pas. Il n'avait pas une tête de grand bavard, en tout cas.

Code by Joy
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyMar 23 Juin - 1:29

I've been through the desert on a horse with no name
Jaime H. & Luke W.
Il ne se demanda pas un seul instant si le gamin serait dérangé par la musique. Elle était le fil conducteur entre eux et la nuit.  – ▬ Burlington Lifestyle

Jaime remonta la vitre dès qu'il contourna la voiture. Le feu était passé au vert depuis longtemps, mais il n'y avait pas un chat. Il aurait pu couper le courant, se mettre à regarder la route infiniment vide, droit devant eux que le monde aurait continué de tourner. Pour eux, il restait en suspens, dans la chaleur enveloppante de la voiture. Aucun bruit ne venait perturber le cocon. Les basses raisonnaient, agréablement, de façon égale dans la voiture.

La main du quarantenaire tarda à changer de vitesse, de redémarrer et quitter l'interminable de feu de circulation. La scène aurait pu se passer au milieu d'un rêve, qui semble n'avoir aucun but, mais qui vous donne l'impression d'avoir un sens.

« Comment tu t'appelles ? » demanda-t-il, lui jetant un regard à la dérobade. Il n'avait pas même demandeé où il allait. C'était comme s'ils étaient faits pour aller au même endroit, ou que ça n'avait pas vraiment d'importance.
Oh, madame Hopkins avait bien essayé de lui inculquer les règles de politesse, donner son nom avant de demander le sien et tout autre foutaise qui font protocolairement 'bien'. Il s'en foutait pas mal d'avoir l'air 'bien' ou d'être quelqu'un de 'bien'. Une formule subjective ou admise par de simples formules de politesses. Il s'en balançait pas mal. Il faisait nuit et la règle changeait. On se pliait aux nouvelles règles de la nuit, elle qui devenait alors la maitresse d'un jeu éphémère.

Il prit une nouvelle cigarette entre ses lèvres, qu'il n'alluma même pas. « Jaime… Mon père m'a appelé Jaime, mais tu peux m'appeler comme tu veux. » Il se demandait pourquoi il avait précisé que c'était son père… Il n'avait jamais véritablement aimé son père et avec l'âge, il avait appris à ne pas l'aimer. Et ce gamin qu'il n'avait jamais vu de sa vie, ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, il lui parlait de son père.

« Je rentre à Burlington. Ça te va ? »

La playlist de la voiture passait d'un titre à l'autre, la mélodie douce de Planet Caravan remplaça bientôt America. Jaime sourit en regardant le titre sur la radio, comme s'il avait regardé une personne en face. Les titres avaient en commun le voyage ou la quête de sens. Il n'avait jamais envisagé de réaliser une quête initiatique en voiture en compagnie d'un jeune de vingt ans ni quoi que ce soit qui s'en rapproche. Il avait toujours aimé Black Sabbath et plus particulièrement Planet Caravan.
Il ne se demanda pas un seul instant si le gamin serait dérangé par la musique. Elle était le fil conducteur entre eux et la nuit.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyMar 23 Juin - 14:04



I've been through the desert on a horse with no name
Jaime & Luke

Le conducteur n'avait pas l'air particulièrement commode, mais le type de musique qu'il écoutait le rendit tout de suite plus aimable aux yeux de Luke. La voiture redémarra, et le jeune homme apprécia de ne plus être dans la fraîcheur de la nuit. Il avait quitté le froid, le silence et la solitude pour retrouver la vie, la musique, la chaleur... D'habitude c'était l'inverse qui se passait, pensa-t-il avec une pointe d'ironie. Contrairement à ce qu'il pensait, le conducteur prit la parole, lui demandant son nom. « Luke. Et vous ? »


"Mon père m'a appelé Jaime". Drôle de façon de se présenter, comme si le dénommé Jaime ne portait pas particulièrement son père dans son coeur... Ce que Luke comprenait aisément, le sien l'ayant abandonné lui et sa soeur jumelle après que cette dernière ai commencé à avoir de gros problèmes de santé. Jaime l'informa de sa destination : Burlington. « Ca me va, c'est là où j'allais. »

La chanson qui passa ensuite fut familière à Luke: Planet Caravan. Décidément, Jaime avait l'air d'avoir de très bons goûts musicaux, ce qui fit sourire le brun. « Planet Caravan, super chanson ! » Il lui suffisait de parler de musique pour devenir d'un coup plus enthousiaste... Ce n'était pas pour rien qu'il était guitariste depuis qu'il avait dix ans.
Code by Joy
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyMar 23 Juin - 23:46

I've been through the desert on a horse with no name
Jaime H. & Luke W.
Dream On, c'est un peu l'histoire de ma vie.  – ▬ Burlington Lifestyle

« Ca me va, c'est là où j'allais. » « Ah ouais ? » se contenta-t-il de répondre, avec un sourire dans la voix. Comme s'ils étaient faits pour se tomber dessus. A plusieurs kilomètres de là, ils s'étaient retrouvés, au milieu de la nuit, avec une chanson pour passion commune.

Il baissa la main vers la molette qui réglait le son, la monta légèrement, pour pouvoir continuer de parler en appréciant la musique. Le silence ne l'aurait pas gêné. Ils ne se connaissaient pas, et si le dénommé Luke avait voulu se taire, il ne se serait pas braqué. « Paranoid est un super album ! Celle-ci, je l'écoute constamment la nuit… Comme Any Colour you like, tu vois ? Ou the Great Gig in the Sky. C'est des chansons qu'on apprécie mieux quand il est tard. »

« On est toujours un peu différent la nuit. J'adore Riders on the Storm, la nuit. Elle passe mieux qu'en plein jour. Elle est trop mélancolique et trop intime pour la nuit… c'est marrant, parce qu'il y a des groupes plus joyeux qui passent aussi bien la nuit, mais, encore une fois, on les aborde différemment. »

Il sembla réfléchir un moment, battant doucement ses doigts contre le volant. Il n'y avait pas un chat et Burlington était encore loin. « C'est comme Exil on Main Street, c'est, pour moi, le meilleur album des Stones… I just want to see his face a un sens nouveau, tu comprends ? » Il profita d'un feu pour le regarder attentivement, sincèrement. Loin des néons de l'agence, loin des codes du graphisme et d'une ambiance à plaire à tout prix, Jaime était extrêmement différent, comme craint d'être trop loin de la masse. Masse, qui part de son emploi, devait lui correspondre.

« J'adore Aerosmith, par exemple. C'est un des premiers concerts que j'ai vus, quand j'étais gosse. Ca remonte à 80… En écoutant ça à une heure du matin, j'ai l'impression d'être un loubard. Dream On, c'est un peu l'histoire de ma vie. On regarde sa vie passé quand on est seule face à elle, mais on fait chaque jour un pas vers le rêve de sa vie. Devenir celui qu'on a rêvé d'être. Quand je te dis ça, je fais vraiment mon âge. » Il s'accorda un rire léger. Lui qui portait des costumes Prada, fumait cigarette sur cigarette et terminait ses soirées au whiskey alors qu'il avait l'air du type le plus propre et smart de sa rue, à jouer les playboys quarantenaires en redoutant la cinquantaine.

« Je parle que de moi. Tu étais au festival ? »

Est-ce qu'il aimait s'écouter parler ? Pas particulièrement. Et d'ordinaire, la vie des autres ne l'intéressait pas plus que ça. Luke n'était qu'un passage dans sa vie. Un passage de sa nuit qui resterait un moment privilégié unique à celle-ci. Pourtant, il lui parlait de lui, à travers la musique.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyMer 24 Juin - 23:28



I've been through the desert on a horse with no name
Jaime & Luke

L'ambiance était de suite devenue plus détendue quand ils avaient commencés à parler de musique. Jaime semblait partager les mêmes goûts musicaux que le jeune homme, ce qui était toujours un plus pour briser la glace. Les probabilités pour qu'une voiture vous prenne en stop au beau milieu de nul part et qu'en plus il s'avérait que le conducteur écoute de la bonne musique sont plutôt minces, voir quasi-inexistantes. Jaime se mit alors à parler, parler et parler encore de groupes, d'albums et de chansons qui lui étaient chères et son enthousiasme communicatif fit sourire le brun. Le conducteur avait cité beaucoup de chansons qu faisaient sans aucun doute partie des préférées de Luke. v  Je comprend oui... Il y a des chansons qui prennent un tout autre sens selon ce qu'on ressent, avec qui on est ou même où l'on est. "Morning has broken" de Cat Stevens par exemple, peut rendre heureux ou triste, selon l'état d'esprit qu'on a sur le moment. ». Il regardait le paysage par le par brise, bien qu'on n'y voyait pas grand chose.

Jaime finit par lui demander s'il était au festival. Etait-ce le style rockeur de l'étudiant qui avait mis la puce à l'oreille du jeune homme, ou le fait qu'il connaisse toutes les chansons qui passaient dans la voiture depuis qu'il y était monté ? « Oui, et c'était bien sympathique ! Il n'est pas encore fini d'ailleurs, mais j'ai quelqu'un qui m'attend à la maison. » Il avait promis à Roxanne d'être à la maison à son réveil, et Luke tenait toujours ses promesses. Surtout celles qu'ils faisaient à sa soeur.
Code by Joy
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptyDim 28 Juin - 0:04

I've been through the desert on a horse with no name
Jaime H. & Luke W.
L'amour, c'était une chose compliquée. – ▬ Burlington Lifestyle

Jaime hocha vigoureusement la tête lorsqu'il se mit à évoquer Cat Stevens, partageant son point de vu. Il le laissa terminé avec un rire amical. « J'ai la même chose avec Sound of Silence, de Simon&Garfunkel. » Et Luke évoqua le festival qu'il avait quitté prématurément. Il guetta son visage, cherchant s'il était triste d'avoir dû avorter sa passion pour quelqu'un. Jaime supposa qu'il s'agissait d'une jeune fille. Il jeta un œil vers sa main gauche et se dit que vu son jeune âge, il y avait peu de chances qu'il soit déjà à une demoiselle. Mais après tout, son frère avait eu des enfants à 17 ans et s'était retrouvé à devoir assumer une famille trop tôt. Même si Jaime n'avait pas de famille, il n'enviait pas son frère. Il n'enviait pas le fardeau qui lui avait été imposé. Sa vie de célibataire lui paraissait parfois vide, mais il ne dépendait de personne et personne ne dépendait de lui.

« T'es un peu jeune pour être marié... » Il détourna la tête, s'arrêta pour laisser passer l'unique piéton qui daignait pointer le bout de son nez. La nuit était claire et bien loin de la ville de Burlington, on voyait presque les étoiles, ce soir. « C'est ta copine qui te demande ? » demanda-t-il, un sourire dans la voix. « J'ai de la chance, personne m'attend. J'ai été marié deux ans… Mon esprit l'a rejeté de ma mémoire, car la bringue et son amour m'ont épuisé. » Il passa nerveusement une main libre sur sa tempe et commença à mordiller l'ongle de son annulaire. « Les femmes sont un nid à emmerde. Celle que tu es supposé épouser. A s'aimer comme des dingues, comme deux fous à lier »

L'amour, c'était une chose compliquée. Elle se mettait à vous bouffer, d'une passion sans nom. On peut trouver tout un tas de métaphore qui n'ont pas bien de sens pour le décrire. Voir son amour comme un feu ardent, mais il s'éteignait à la moindre bourrasque venue balayer et envoyer valser les cendres. L'amour avait sali Jaime et dont il avait encore du mal à se débarrasser. « Je te souhaite d'être plus heureux en ménage, gamin. »

Jaime trafiqua la radio pour trouver quelque chose de plus joyeux. All Along the Watchtower, de Bob Dylan, qui lui semblait alors subitement bien plus mélancolique qu'à l'ordinaire.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) EmptySam 11 Juil - 12:47



I've been through the desert on a horse with no name
Jaime & Luke

Sound of Silence. Cette chanson était l'une des préférées de Luke, alors qu'elle le rendait si triste... C'était peut-être son côté masochiste, qui sait. Il avait parfois l'impression qu'elle avait était écrite pour lui, pour Rox, pour ce qu'ils avaient traversés ensemble dans le passé. Il avait encore souvenir des longues heures passées dans la salle d'attente de l'hôpital, seul où avec leur gouvernante, à attendre de pouvoir voir sa soeur, un walkman entre les mains et un casque sur les oreilles, à écouter en boucle Sound of Silence. « Sound of Silence... Je pense que c'est l'une des seules chansons qui permette à tout le monde de s'y identifier. » Cette chanson lui rappelait le combat que Rox avait mené, et dans lequel Luke l'avait épaulé. Elle et lui seraient toujours ensemble quoi qu'il arrive, ils se l'étaient promis et le jeune homme savait que cette promesse ne se romprait jamais. Il passa machinalement la main derrière sa nuque, ayant mal au cou suite à quelques nuits sans beaucoup de sommeil.

C'était d'ailleurs pour Roxanne qu'il avait décidé de rentrer du festival plus tôt, mais Jaime cru qu'il était en couple, demandant si il était attendu par sa copine. Luke n'eu cependant pas le temps de répondre que le conducteur s'était mis à lui raconter sa vie maritale, qui avait l'air de lui avoir fait plus de mal que de bien. Le jeune homme l'écouta, il avait toujours aimé entendre le passé des autres. « Ce n'est pas ma copine qui m'attend, je n'en ai pas. Elle est bien plus importante qu'une simple fille... C'est ma soeur jumelle, Roxanne. Elle est sortie de l'hôpital il y a un peu plus d'une semaine, et je n'aime pas la laisser seule trop longtemps... Elle reste fragile. »
Du Bob Dylan passa ensuite à la radio... Que de bons artistes, que de bonnes chansons. Peut-être pour illustrer une bonne rencontre. Jaime semblait définitivement fort sympathique au jeune homme, qui le dévisagea quelques secondes avant de reporter son attention sur le paysage. « Et vous ? Vous avez des frères et soeurs ? »
Code by Joy
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




❝ ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty
MessageSujet: Re: I've been through the desert on a horse with no name (Luke) I've been through the desert on a horse with no name (Luke) Empty

Revenir en haut Aller en bas

I've been through the desert on a horse with no name (Luke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A dusty toy... ||PV Luke.
» Absence de Luke <3
» Luke ▬ la sortie d'hôpital.
» Luke ~ Being alive right now is all that counts
» Une bagarre? [feat. Luke Winchester]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Your Destiny
 :: Le passé nous construit :: 
Saison 3
 :: Rps :: TRAVEL AND FUN
-