Sujet: (M) Ambiguïté et passion partagée Dim 21 Aoû - 21:44
Je recherche...
» Type de lien (familial, love, ambiguë, etc.) : Connaissance, ambiguïté. Mr Robertson est un riche héritier (du métier de votre choix) et mécène pour les ballets et l'art classique. » Homme ou femme : Homme. » Age: Autour de 35 ans. » Description du lien : Maylane a rencontré cet homme dans une période de sa vie où elle était perdue sans vraiment s'en rendre compte. Avec lui elle pouvait oublier son passé et discuter simplement art et danse, et une ambiguïté s'est très vite installée entre eux. Robertson a le don de la faire rougir et de l'intimider quand elle s'y attend le moins, et il semble très attiré par Maylane, mais il y a l'écart d'âge entre eux, et le fait que Maylane ne se confie pas facilement, sinon pas du tout. Elle est partie en coup de vent après son succès en tant que danseuse étoile lors d'un ballet présenté par l'ABC (American Ballet Company, à New York) et Robertson n'a plus eu de nouvelles, tout comme Maylane. Robertson sait parfaitement qu'il va croiser (et peut-être le fera-t-il exprès) Maylane en revenant voir sa famille à Burlington pour la santé de sa tante, mais il ne sait pas si elle aura toujours la même attitude à son égard, au vu de son départ sans prévenir après le ballet. » Idées d'avatars : Je n'en ai pas vraiment, quelqu'un du genre de Michael Fassbender ou Matt Bomer ou Henry Cavill, ou je ne sais qui pouvant donner cette impression ; charismatique et un petit côté mystérieux, si possible. J'avoue que Ryan Cooper me fait de l’œil. » Autre chose ? : Les seules choses sur lesquelles je ne négocierai pas, c'est l'âge, les informations que je vais donner juste après et le lien avec Maylane (dont l'issue reste tout à fait libre, comprenez-moi bien), ainsi que le nom de famille qui apparaît très souvent. Je ne lui donne pas de prénom pour vous laisser le champ libre de ce côté. Robertson est connu pour sa fortune (et son métier si vous le décidez) et cela malgré le fait qu'il n'aime vraiment pas faire parler de lui, surtout si c'est pour qu'on lui pose des questions personnelles à son propos. En effet son passé est très nébuleux, ses parents sont morts alors qu'il était très jeune et c'est sa tante (qui vit à Burlington) qui s'est occupée de lui. Il a plusieurs cousins qui vivent eux aussi à Burlington, et 'est à peu près tout ce que l'on sait.
Voici des extraits de ma fiche dans lesquels Robertson apparaît, lors de la soirée du ballet de l'ABC :
Spoiler:
« Mlle Robbins. »
Je reconnais cette voix pour être celle de Mr Robertson, mon bienfaiteur, un riche héritier, homme d'affaires et mécène pour l'ABC. Il est pratiquement de dix ans mon aîné pour cela ne l'empêche jamais de me parler comme à une égale, et de me charmer avec son regard intense et ses baisemains très vieille école. Le monde des ballets est si différent de celui d'où je viens... D'où nous venons tous deux. J'ai appris que Mr Robertson a de la famille à Burlington, une tante et des neveux que j'ai déjà rencontrés. Il me sourit et se fraie un chemin vers moi à travers la foule des danseurs et techniciens du spectacle. Mr Robertson est un privilégié aussi dans l'ABC et peut accéder aux coulisses sans problème. Il me fait un baisemain, comme à son habitude, et pour n'y rien changer il laisse ses lèvres s'attarder une seconde de plus que nécessaire, sans oublier d'effleurer mon poignet de son index. Il sait que cela me fait de l'effet, ça se voit et ça l'amuse.
« Mr Robertson, le salué-je en tentant de contrôler un ridicule sourire nerveux. - Enfin, Mlle Robbins, je vous ai dit que vous pouviez m'appeler par mon prénom, fait-il avec malice. - C'est drôle, je crois vous avoir dit exactement la même chose, réponds-je sur le même ton en reprenant mon aplomb. J'ai peut-être du mal à le regarder dans les yeux sans rougir, mais le jour où je perdrais la parole n'est pas encore arrivé, malheureusement pour... eh bien, beaucoup de gens. - Exact, Maylane. »
Ça n'y manque pas, la façon dont il prononce mon prénom réchauffe mes joues. Enfin, avec tout ce trac que je ressens, je doute qu'il y ait une quelconque différence. Il le remarque et penche la tête de cette façon tellement charmante.
« Vous êtes nerveuse ? - Je crois que terrifiée serait le mot le plus juste, réponds-je avec un sourire anxieux. - Vous n'avez aucune raison de l'être, dit-il en s'approchant et un posant sa main chaude sur mon épaule, je m'en rends compte, glacée. Je n'ai jamais entendu que des éloges à votre égard. - Mais vous ne m'avez pas vue danser. - Pas encore, mais je ne serais pas déçu, j'en suis certain. »
Je souris. Apparemment, mes joues sont fatiguées de virer tomate et préfèrent s'en tenir au tiède rose du stress.
[...]
Mr Robertson me souhaite bonne chance avec un baiser sur la joue et va rejoindre sa place dans le public.
[...]
Je décide de tout plaquer. Je laisse les gens me féliciter pour ma performance, je laisse la presse se régaler de mes mystères et je laisse Mr Robertson continuer à me regarder et me complimenter. Je vide mon appartement, fais ma valise en rangeant mes chaussons tout au fond, claque la porte et rends les clés au propriétaire avant de me diriger vers la station de bus dont le dernier part pour Burlington à 3h35 du matin.
Si vous avez la moindre question, je suis disponible pour y répondre, et si vous êtes tenté, eh bien