Terminé. Enfin ? Déjà ? Les avis divergeaient, mais le cirque avait bel et bien quitté la ville de Burlington. Les saltimbanques avaient repris la route, reformant l’éternel convoi qui leur était propre. Cependant, les voilà repartis avec l’accusation des habitants sur les épaules. Ces derniers avaient été au bord de l’acharnement, accusant ces artistes innocents de toutes les attaques en ville. Oui, innocents. Cela faisait déjà plusieurs jours que la grande place était vide de chapiteau et le vandalisme ne s’était pas stoppé.
Les citoyens se retrouvaient désemparés face à cette erreur de leur part, certains mêmes s’en voulaient d’avoir pu se fourvoyer à ce point. Entre culpabilités et excuses, la peur demeurait au sein de la ville. Qui pourrait en vouloir à ce point à Burlington ?
Les forces de police et l’armée redoublaient d’efforts pour parvenir à faire cesser ces évènements. C’était plutôt ironique, un groupe arrivait alors à troubler la quiétude de la ville du Vermont. L’enquête avançait et des faits se révélaient au cours du temps. Le profil des vandales était clair : Un groupe de jeunes entre 16 et 25 ans dirigé par un leader plus âgé qu’eux. Un meneur qui n’éprouverait rien d’autre que de la haine envers la ville, ses habitants et tout ce qui l’entourait. Le profil mental de ce leader était bien évidemment engagé : entre sociopathe cherchant l’allégeance de plus jeunes et anarchiste agissant au cœur d’une secte… Rien de rassurant pour les habitants qui tentaient tant bien que mal de continuer à vivre au sein de leur ville, plus souvent, sereine.
Aujourd’hui, un doute plane dans chaque esprit. La méfiance plane dans toute la ville, et chacun accuse l’autre en silence. Les citoyens se soupçonnent les uns les autres cherchant même au cœur de leur entourage, mais qui aura vraiment raison au final ? Qui réussira à trouver les véritables coupables ?