RSS
RSS

 
LE FORUM ROUVRIRA PROCHAINEMENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien
CLIQUEZ-ICI
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Chut, je veux du silence • Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 16:48


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
Cela faisait déjà trois mois que j’étais de retour à Burlington et ce matin, j’avais appris que je repartais normalement dans deux mois en Afghanistan. Et ça avait fait tilt dans ma tête à ce moment précis. Je ne pouvais plus être dans l’armée. Mon père m’avait longtemps dit qu’il avait toujours su qu’il n’aurait pas dû partir lors de tempête du Désert. Hors, c’était cette mission qui lui avait coûté sa jambe et sa vie de famille. Et je l’avais ce déclic alors je me devais de l’écouter car je ne voulais pas me retrouver comme mon père, alcoolique et violent envers les membres de ma famille. Je n’avais pas parlé de mon départ aux autres membres de mon unité, je n’avais encore aucune porte de secours et tant que je n’en avais pas, je ne comptais pas parler de ma démission. Mon supérieur devait bien se douter de quelque chose mais il ne m’avait pas encore parlé de ce qu’il pouvait savoir. Cet après-midi, j’avais pris ma voiture pour me rendre en ville, la base militaire étant légèrement excentré par rapport à Burlington et j’avais pris mon courage à deux mains avant d’aller me renseigner à la mairie. C’était la première fois que j’y mettais les pieds et cela me faisait bizarre de me retrouver dans un tel endroit. Je n’avais jamais mis les pieds dans une mairie mise à part pour le mariage d’un ami et je ne saurais dire pourquoi mais me retrouver dans ce genre d’endroit ne me mettait pas à l’aise. C’était généralement calme comme genre d’endroit alors que j’étais plus habituée aux bases militaires qui grouillaient toujours de monde. C’était certainement ça qui me dérangeait, le fait que parfois, le silence se faisait entendre. J’avais eu un rendez-vous avec un des secrétaires chargés des recherches d’emplois et j’avais eu quelques tuyaux sur des endroits où un passé de militaire pouvait aider. En repartant, je passais devant les ascenseurs alors que l’un d’entre eux ouvrait justement ses portes. En temps normal, j’aurais décidé de prendre les escaliers mais cette fois, j’avais envie de me laisser aller à un peu de fainéantise. Même si je ne me trouvais qu’au troisième étage et que descendre les escaliers étaient moins fatiguant que de les monter, prendre un ascenseur pouvait parfois se révéler agréable. Sauf que je ne savais pas que je me trompais. Je pénétrais dans l’ascenseur avant de retenir la porte pour une personne qui arrivait. En remarquant qui c’était, je ne pus retenir un soupir: Ryan Grayson, le frère jumeau de ma meilleure amie. Autant vous dire qu’il ne me porte pas dans son cœur et que la réciproque était vraie. Pensant que l’ascenseur allait rapidement arriver au rez-de-chaussée, je me mis à regarder mon téléphone portable avec beaucoup d’intérêt. Sauf qu’une secousse se fit ressentir alors que l’ascenseur s’immobilisait et que les lumières s’éteignaient. Je ne pus retenir un rictus en me rendant compte que je me retrouvais toute seule avec Ryan, dans un ascenseur bloqué. Moi qui avait toujours réussi à l’éviter, cette fois, c’était fichue. Je me remis à m’intéresser à mon téléphone, pensant et espérant qu’il n’allait pas m’adresser la parole.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 17:20


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan avait trouvé un appartement dans cette ville et comptait bien y faire venir sa fiancée maintenant. Il avait aussi prit contact avec sa soeur et tout semblait aller pour le mieux, même si rien n'était simple entre eux pour l'instant encore. Il avait décidé qu'il ne la quitterait plus et cette ville semblait être parfaite pour ça. Et donc, il était venu chercher quelques papiers afin de pouvoir renvoyer des papiers officiels à sa fiancée pour qu'elle fasse le nécessaire de son côté et vienne le rejoindre.
Ryan avait donc attendu assez longtemps pour avoir ses papiers et n'était pas mécontent de pouvoir enfin sortir de cet endroit. Il ne chercha donc pas plus loin et s'engouffra dans le premier ascenseur qu'il trouva sans faire attention à qui pouvait bien s'y trouver.

Ce n'est que lorsque celui-ci s'immobilisa qu'il s'intéressa réellement à la personne qui se trouvait là. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu cette petite peste de Grace Dawson, la meilleure amie de sa soeur mais malgré tout une véritable peste dans ses souvenirs. Cette gamine de l'époque qu'est ce que Ryan pouvait la détester. Seulement là, la gamine avait bien grandit et franchement il n'avait jamais été aussi proche d'elle même lorsqu'ils étaient enfants. "- Je vois que t'es toujours aussi peste, même pas un bonjour au frangin de ta meilleure amie, rien du tout. Et ne me dit pas que tu ne m'avais pas reconnu." Ryan la cherchait mais ça avait toujours été comme ça entre eux à l'époque et là il avait juste envie qu'elle arrête de faire semblant de ne pas l'avoir vu, car tout comme lui, il l'avait bien vu lui jeter des petits coups d'oeil l'air de rien. "- Bon, j'espère qu'il va pas rester arrêter trop longtemps parce que j'ai vraiment pas que ça à faire." elle semblait bien occupée avec son téléphone surement qu'elle devait jouer à candy crush ou peu être même à une autre connerie du genre, mais peu importe, Ryan n'était juste pas à l'aise dans les endroits confinés comme celui-ci.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 19:01


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
Quelle chance j’avais… Je me retrouvais bloquer dans un ascenseur avec le frère jumeau de ma meilleure amie… Qu’est-ce que j’avais bien pu faire dans ma vie pour ne pas avoir la chance qu’il disparaisse de la circulation. Après tout, ce n’était pas comme si je n’avais pas eu de ses nouvelles pendant vingt ans. En fait, si ça l’était. Vingt années de silence radio total. Me concernant, cela ne m’étonnait guère, on se détestait cordialement. Mais il avait laissé tomber sa sœur pendant vingt longues années. Je ne savais pas comment Aspen prenait son retour, nous n’avions pas discuté de Ryan mais j’aurais été ma meilleure amie, je l’aurais foutue hors de la ville par la peau des fesses en lui ordonnant de ne jamais chercher à me retrouver. Et croyez-moi, ça aurait été bien fait pour sa pomme. M’intéressant d’avantage à mon téléphone qu’à lui, je levais les yeux en ciel quand il fit la remarque que j’étais toujours aussi peste. S’il savait à quel point il pouvait me taper sur les nerfs quand il prononçait ce mot: Peste. D’accord, je l’avais mérité pendant les quelques années où j’avais un peu martyrisé sa frangine mais qui était-il pour dire que je l’étais toujours. Personne. Il était d’ailleurs hors de question que je me rende agréable envers lui. Il avait beau être devenu un bel homme et mettre toutes les chances de son côté pour se rabibocher avec sa frangine, il était hors de question que je tombe dans le panneau. Un homme qui est capable d’abandonner sa propre sœur, jumelle qui plus est, ne mérite pas une seconde chance. Je levais les yeux de mon écran de téléphone pour tourner la tête vers lui. « Si tu penses vraiment que c’est en disant ce genre de chose que je vais te saluer, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude Ryan. C’est dingue ça, t’as pas changé, toujours le même chieur que tu étais avant… » Je n’avais pas pu m’empêcher de lui répondre. Ca avait toujours été ainsi entre Ryan et moi, on se cherchait et cela finissait toujours mal. Jamais aux mains car Aspen réussissait toujours à nous séparer avant. Je reportais mon regard sur mon écran de téléphone. Je ne faisais rien de bien spécifique dessus, juste checker mes mails et répondre à des sms. Je ne pus retenir un éclat de rire en entendant la voix de Ryan. « Dis donc, on aurait que Ryan Grayson a peur des ascenseurs? » J’eus un sourire en coin en tournant les yeux vers lui. Mais je devais avouer que moi-même, je n’étais pas très rassuré. Je détestais me retrouver dans un endroit clos suspendu à je ne savais combien de mètres du sol. Je savais qu’il y avait peu de risque pour que les câbles lâches mais je finis par appuyer sur le bouton de l’alarme. J’espérais que quelqu’un finirait par répondre même si je me doutais qu’avec ce qui semblait être une coupure de courant, je ne savais pas si le bouton marchait encore.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 20:05


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Le plus amusant dans l'histoire était de voir la réaction de la demoiselle à ce qu'il venait de lui dire. Bien sur, il l'avait fait exprès justement pour la faire réagir et ce qu'elle lui dit le fit légèrement sourire, amusé de voir qu'elle répondait toujours à ses petites piques ou ses provocations. Et encore plus de voir qu'elle n'avait pas changé au niveau du caractère. "- Pourquoi voudrais-tu que j'ai changé.." et il eut un léger rire sur la fin de sa phrase, comme si c'était possible que Ryan change de caractère comme ça juste parce qu'il avait pris de l'âge. On est Grayson durant toute sa vie et les Grayson ont toujours eu du caractère, c'est pas nouveau. "- Toi par contre t'as quand même un changé, t'es devenu plus agréable à regarder." et c'était pas peu dire, bizarrement il ne gardait pas de bons souvenirs d'elle à l'époque, comme si en plus d'être peste elle était laide ou quelque chose du genre. A l'époque il ne l'aurait jamais regardé comme il pouvait le faire maintenant, la trouvant mignonne et pas désagréable à regarder. A croire que vieillir chez les Dwason ça rendait beau. En même temps il ne la regardait pas avec les même yeux qu'à l'époque c'est tout. Maintenant Ryan sait apprécier les belles choses et encore plus les belles femmes.
Puis Ryan lui dit simplement qu'il n'avait pas envie que ce moment s'éternise sous entendant pas mal de choses mais n'ayant rien dit qui laissait penser qu'il pouvait avoir peur des ascenseurs. D'ailleurs, fallait qu'il rectifie ça assez rapidement. "- Absolument pas ! J'aime pas les endroits trop étriqués comme là là tu vois. Et pis t'es même pas de bonne compagnie en plus.. ça aide pas." ouais, c'est vrai, ,il aurait pu se retrouver enfermer avec un canon en tenue d'été, décolleté et tout mais manque de chance, c'était avec elle qu'il était coincé là. "- Arrête d'appuyer sur tous les boutons, ça sert à rien."

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 21:25


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
Je n’avais jamais réussi à garder mon calme avec Ryan, il arrivait toujours à me faire réagir au quart de tour quoi qu’il dise. Je n’avais jamais compris comment ce genre de chose était possible, moi qui prétendait que j’avais un self control hors du commun. Pour preuve, j’étais à la tête d’une unité de macho fini et il n’avait jamais réussi à me faire perdre mon calme. Ce qui n’était pas toujours évident. Mais avec Ryan, c’était différent. Rien que le fait qu’il ouvre la bouche m’agaçait. Peut-être parce qu’il avait osé abandonner Aspen quand elle en avait le plus besoin. J’eus un demi sourire quand il ajouta que j’avais changé, que j’étais bien plus agréable à regarder. « J’espère bien. On ne s’est pas vu depuis vingt ans, je suis bien contente d’avoir changé… » On ne pouvait pas dire que j’étais belle quand j’étais petite. J’étais insignifiante, avec un léger surpoids, un appareil dentaire et des cheveux sans forme. Heureusement, l’adolescence était passée par là et j’avais bien changé. J’avais grandi, harmonisant mon poids, mes dents n’avaient plus besoin d’appareillage et pour ce qui était des cheveux, j’avais fait des tonnes de soins qui m’avaient couté un bras pour tout vous dire. Alors que l’on puisse remarquer que j’avais changé était bien logique. Mais que Ryan dise à demi-mot que je pouvais être belle, c’était quand même quelque chose que j’allais marquer au marqueur indélébile quelque part dans un cahier et afficher sur mon frigidaire. Par contre, il était hors de question que je lui retourne le compliment, hors de question que Ryan sache que je le trouvais beau, plutôt mourir. J’eus un petit rictus pouvant s’apparenter à un sourire quand Ryan ajouta qu’il n’avait pas peur des ascenseurs et que je n’étais pas de bonnes compagnies. Mon visage se ferma alors que je me mettais à appuyer sur les boutons, dès fois que cela serve à quelque chose. Je secouais la tête quand Ryan me demanda d’ailleurs d’arrêter, que cela ne servait à rien. Je donnais carrément un coup de poing dans le tableau des boutons d’ascenseur. « Faudrait savoir, je croyais que tu voulais sortir d’ici, que je n’étais pas de bonne compagnie. Du coup, peut-être qu’en tapant sur les boutons, on nous remarquera et qu’on nous fera sortir de là au plus vite. Comme ça, tu seras débarrassé de moi et inversement. » Mais je devais me rendre à l’évidence, cela ne servait à rien. Je rangeais mon téléphone dans ma poche avant de m’asseoir par terre, sachant que notre sauvetage pouvait prendre des heures. Je levais la tête vers Ryan. « Je serais toi, je m'assiérai. Après tout, mon idée n’a servi à rien et on ne sait pas combien de temps ça peut prendre… »

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyVen 2 Sep - 22:00


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Il est clair qu'il valait mieux pour elle qu'elle ait changé. Mais d'une certaine elle n'avait pas changé de caractère, c'était dingue quand même, pas un mot gentil rien, pourtant Ryan venait de faire un effort monumental lui en lui avouant qu'elle était agréable à regarder. Bon, il aurait pu être un peu plus sympa encore mais fallait quand même pas trop lui en demander non plus, c'était déjà un bon début et puis personne n'avait dit qu'ils signeraient une trêve. Mais personne n'avait dit non plus qu'ils étaient encore en guerre comme à l'époque, c'est juste que le naturel avait repris le dessus et puis Ryan ne savait pas comment la faire réagir autrement aussi. "- Heureusement pour toi je dirais.." y'avait rien de méchant c'était plus sa façon de lui faire comprendre qu'il valait mieux pour qu'elle ait changé. Sinon adieux les relations amoureuses, les soirées dans les voitures, les petits amis, enfin tout les trucs que les filles mignonnes peuvent faire quand elles sont au lycée puis à la fac et tout ça. Il ignorait à quelle époque elle avait changé mais il est clair que lui n'aurait rien remarqué, parce que c'était comme ça, la voyant quasiment tous les jours il ne voyait en elle que cette petite peste qu'elle était. Et c'est certainement parce qu'il ne l'avait pas vu depuis aussi longtemps qu'il avait remarqué la différence et le changement.
Et quand elle se mit à appuyer sur les boutons Ryan lui demanda tout simplement d'arrêter parce que ça ne servait à rien." - Oui, je veux sortir d'ici pas défoncer le cadran pour qu'une fois réparer il ne fonctionne plus " un peu complexe son explication mais Ryan s'était compris lui. S'ils réussissaient à remettre l'ascenseur en marche pas la panne qu'il retombe en panne parce que les boutons ne répondaient plus. "- T'es toujours aussi patiente.." et il haussa légèrement les sourcils en la regardant, ajoutant même une légère moue.

Puis il la regarda s'assoir et lui conseiller de faire la même chose. Il soupira longuement avant d'admettre silencieusement qu'elle avait sans doute raison. Il fit donc comme elle et se posa sur le sol de l'ascenseur avant de lui dire l'air un peu décontenancé "- Ca arriva souvent ce genre de panne ?" n'étant pas habitué de cette ville il était possible que ce soit récurant mais il est clair qu'il ignorait que Grace ne vivait que très peu en ville étant donné son travail, qu'il ignorait tout autant.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptySam 3 Sep - 18:27


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
On pouvait certes dire que j’avais changé physiquement. Heureusement d’ailleurs bien que cela ne m’ait que rarement servi. Je n’étais pas une accroc aux relations, j’étais célibataire et je le vivais très bien. Je n’étais pas comme certaines à toujours cherché un petit ami. Si ce dernier venait, je prenais sinon tant pis. J’étais parfois bien contente d’être célibataire quand je voyais certains couples. Pour ce qui était du caractère, c’était déjà plus complexe. Ryan avait le don pour faire ressortir mon mauvais moi alors qu’en temps normal, j’étais une jeune femme tout ce qu’il y a de plus agréable. Enfin, cela dépendait de qui était en face, ce qui était plus que logique. En tout cas, j’avais très envie de sortir d’ici et de me retrouver chez moi. Alors j’appuyais sur tous les boutons espérant que cela ferait bouger quelqu’un mais la seule personne qui réagissait, c’était Ryan. Je lui jetais un regard en coin avant d’arrêter. Il avait raison, pour l’instant, ce n’était que le courant qui posait problème et certainement que les réparateurs d’ascenseurs ne verraient pas d’un bon œil que quelqu’un se soit énervé sur les boutons. D’autant plus que nous en avions besoin pour sortir de cette boite de métal. Je finis par m’asseoir par terre, proposant à Ryan de faire la même chose. On ne savait pas combien de temps l’attente allait durer et je ne tenais pas à me faire mal aux jambes en restant debout telle une statue pendant des heures. Parce qu’il fallait se rendre à l’évidence, l’attente pouvait durer très, très longtemps. J’eus un demi-sourire en le voyant faire comme moi, comme je le lui avais proposé. Je haussais cependant les épaules quand il me demanda si ce genre de panne arrivait souvent. « Pas la moindre idée. Cela ne fait que trois mois que je suis de retour à Burlington… Donc je ne saurais pas te répondre. » Je ne sortais que très rarement de la base militaire où j’avais mon logement et ce genre de panne de courant n’arrivait quasiment jamais là-bas. Par contre, cela pouvait arriver quelque fois en ville mais je ne savais pas si c’était aussi souvent. Et surtout, je ne savais pas combien de temps ça allait durer. En tout cas, je commençais réellement à m’ennuyer. Mon téléphone ne m’était d’aucun secours et pour le reste, je n’allais pas me mettre à me tourner les pouces. Il ne me restait qu’une chose à faire pour passer le temps et cela ne m’enchantait qu’à moitié. « Bon, sinon, tu deviens quoi, toi? » Ce n’était pas seulement par politesse, j’étais réellement curieuse de savoir ce qu’était devenu Ryan. Vingt ans que je ne l’avais pas vu et je n’avais que peu de souvenir du jeune garçon qu’il était à cette époque. Il fallait dire qu’à l’époque, je passais plus de temps à lui chercher des poux dans la tête qu’à discuter avec lui.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyDim 4 Sep - 17:10


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan en avait déjà largement marre d'être là, coincé avec elle. D'autant que sa compagnie n'avait rien de bien agréable jusqu'à présent. Dans ses souvenirs entre lui et la jeune femme ça n'avait jamais été le grand amour et encore moins l'entente cordiale mais là, elle semblait vraiment n'avoir gardé que les mauvais souvenirs. Bon, c'était pareil pour lui il faut dire mais en même temps il n'avait jamais compris comment sa soeur avait pu réussir à l'apprécier avec son comportement tout simplement insupportable.
Il fut assez surpris de l'entendre lui dire que ça ne faisait que trois mois qu'elle était là, il fronça les sourcils et montra bien qu'il était aussi étonné que surpris. C'est surtout le retour, qu'est ce qu'elle faisait pour être de retour ? Etait 'elle partit, en voyage ? bizarre et intéressant à la fois. Mais Ryan n'était pas assez curieux pour le lui demander comme ça d'un coup.

Il fut encore plus surpris quand ensuite elle lui demanda ce qu'il devenait. Comme si ça l'intéressait vraiment, c'était vraiment trop bizarre comme question en faite. "- Ca t'intéresse vraiment ?" Ryan semblait vraiment plus que surpris. C'était bon signe parce que malgré toutes ces années et le fait qu'il pensait la connaitre, elle arrivait encore le surprendre. Il se doutait aussi qu'elle demandait ça pour passer le temps, en même temps l'idée n'était pas si mauvaise. "- Je bosse au FBI et toi ?" il ne parla que de ça, parce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise avec elle pour lui raconter plus de choses sur sa vie, sa fiancée et ce qu'ils avaient vécu tous les deux. Peu être bien qu'elle était mariée, pourtant Ryan avait observé la jeune femme et n'avait pas remarqué de signes, bagues ou autre qui pourrait laisser penser qu'elle était marié ou même fiancée. Mais il savait aussi très bien que cela ne voulait absolument rien dire.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyDim 4 Sep - 18:20


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
J’eus un petit sourire en voyant que Ryan semblait vraiment surpris de ma réponse. En même temps, il ne savait pas que je pouvais être militaire et donc que je revenais de mission et c’était assez amusant à voir. En tout cas, je m’ennuyais un peu et comme je ne comptais pas passer le temps en regardant par une fenêtre imaginaire, je m’intéressais à Ryan. Cela parut le surprendre et je secouais légèrement la tête en souriant à moitié quand il me demanda si ça m’intéressais vraiment. A vrai dire et aussi étonnant que cela puisse paraître, cela m’intéressais réellement. « Si je te pose la question, c’est que oui, ça m’intéresse. Ce n’est pas parce que t’es un chieur que je ne peux pas m’intéresser à ce qu’est devenu le frère de ma meilleure amie… » Moi-même, j’étais surprise de découvrir que la vie de Ryan pouvait m’intéresser. Mais je devais dire pour ma défense que cela faisait vingt ans que je ne l’avais pas vu et je me demandais réellement ce qu’était devenu le gamin que j’avais connu. Je ne fus guère étonné d’apprendre qu’il bossait pour le FBI. Mais je restais un peu sur ma faim, je devais l’avouer. J’aurais aimé en apprendre plus sur le jeune homme mais en même temps, je ne le voyais pas me parler de sa vie sentimentale ou familiale comme ça, alors qu’on se recroisait tout juste. Peut-être qu’avec le temps, si on venait à se côtoyer plus souvent, on en parlerait mais encore, je n’étais même pas sûre. Il me retourna la question et je hochais légèrement les épaules. « Je suis dans l’armée. » Pas plus. Il ne m’avait quasiment rien dit sur son boulot alors je ne voyais pas pourquoi je lui en dirais plus sur le mien. C’était donnant-donnant avec moi. Mais en même temps, je l’avais fait exprès. Je voulais voir la réaction de Ryan quand il allait comprendre que j’étais militaire, que j’allais sur le terrain et que je n’étais pas qu’une simple secrétaire. Je ne savais pas s’il pouvait être du genre macho et c’était une excellente façon de le découvrir.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyDim 4 Sep - 19:59


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan avait bien du mal à y croire, à croire qu'elle pouvait réellement s'intéresser à lui et non faire semblant pour on ne sait quelle raison. En même temps il ne fallait pas oublier qu'ils avaient grandit tous les deux et que cette animosité pouvait très bien disparaitre comme elle aurait disparu au fils des années s'ils avaient continué à se côtoyer. C'était difficilement pensable mais pas totalement impossible. "- J'suis pas un chieur tu le sais très bien. J'ai jamais aimé la manière dont t'a traité ma soeur et j'ai simplement agit comme n'importe quel frangin aurait fait." et il haussa les épaules tout en faisant une légère moue. Oui, à cette époque là il avait agit comme il le fallait continuant même encore maintenant mais uniquement avec Grace, alors qu'il aurait du agir aussi comme ça, faire quelque chose quand sa mère avait mis Aspen à la porte de la maison. Quand il avait réagit elle était tout simplement introuvable et n'avait jamais pu la retrouver avec ses petits moyens du moment. Et puis ensuite il avait abandonné l'idée, se disant que de toute façon elle devait être bien là où elle se trouvait sinon elle serait revenu. Grosse erreur de sa part, et maintenant Ryan regrettait amèrement d'avoir été si lâche. Et puis à chaque fois qu'il retrouvait sa piste elle disparaissait. C'était un peu décourageant. Bref, tout ça pour finir par dire à Grace ce qu'elle attendait de lui mais pas plus, juste le stricte minimum. Puis il lui retourna la question et ce qu'elle répondit le laissa sur le cul, un léger sourire s'afficha sur son visage pour finir par prendre toute la place "- Dans l'armée ! Tu te moques de moi ??" Ryan faisait les gros yeux, terriblement surpris qu'elle puisse être là dedans mais à bien y réfléchir avec son caractère après tout ce n'était pas si étonnant. "- Dans l'armée ! et t'es quoi ? t'es pas un simple soldat ça c'est clair, une peste comme toi peu pas être un simple soldat." Oui Ryan pensait qu'elle pouvait aussi être aux transmissions ou bien dans les bureaux, peu être même infirmière mais bizarrement il sentait qu'elle était tout autre chose, limite commandant sauf qu'elle était trop jeune pour ça, mais ça ne le surprendrait pas qu'elle soit au moins dans les gradés et il serait désagréablement surpris si elle lui avouait qu'elle n'était que simple soldat. Ca collait pas avec l'image qu'il avait d'elle.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyDim 4 Sep - 20:45


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
Si cela pouvait paraître étrange à Ryan que je m’intéresse à lui, cela me faisait également une étrange impression, qu’il soit rassuré. Je secouais la tête en l’entendant me dire qu’il n’était pas un chieur, qu’il avait fait cela vis-à-vis de la façon dont je traitais sa sœur. Je pouvais le comprendre. L’accepter était une toute autre chose. Aspen avait eu la chance d’avoir deux frères et des parents pour l’aimer… Même s’ils l’avaient tous laisser tomber quand elle était tombée enceinte. Tandis que moi… A part un père alcoolique et mon héroïque mère, je n’avais pu compter que sur moi-même. Je n’avais pas eu de frère pour me protéger des excès de violence de mon père quand il avait trop bu. Parfois, je me mettais à envier Aspen pour ce qu’elle avait eu avant de me souvenir que cela ne l’avait pas aidé quand elle avait été chassée et je relativisais grandement. C’était d’ailleurs la seule raison qui avait fait que j’avais été aussi méchante avec Aspen quand nous étions plus jeunes: la jalousie. J’avais toujours envié la jeune fille quand je l’avais vu avec sa famille unie et aimante. Mais ça, il était hors de question que j’en parle à Ryan. J’avais ma dignité. Je ne pouvais pas lui dire que mon caractère c’était forgé à cause de ce que j’avais vécu. J’eus cependant un sourire face à ce qu’il me répondit. Il était surpris que je sois dans l’armée et ajouta même que je ne pouvais pas être qu’un simple soldat. « Tu as raison, je ne suis pas un simple soldat. Mais j’ai commencé par-là, au bas de l’échelle. J’étais, et je suis toujours d’ailleurs, tireur d’élite. Mais le plus marrant, c’est mon unité, ils sont tous quasiment plus macho les uns que les autres et ils ne supportent pas qu’une femme leur donnent des ordres. Même si maintenant, ça va mieux, ce n’était pas facile au départ. Je suis premier lieutenant. Pas mal pour une peste comme tu dis. » J’avais été plus bavarde pour le coup. Mais en même temps, j’aimais mon métier même si je songe de plus en plus à me reconvertir. Mon téléphone vibra soudain dans ma poche et j’eus un sourire attendri en voyant le message de mon filleul, le fils d’Aspen. Je lui répondis avant de ranger mon téléphone, reportant mon regard sur Ryan. Je me demandais comment les retrouvailles avec Aspen c’étaient passées. Parce qu’il fallait être idiot pour ne pas se douter que Ryan était à Burlington pour retrouver sa sœur jumelle. Et cette dernière ne m’avait pas parlé de toute cette histoire alors je me posais la question. Mais je me tenais bien de lui poser la question, j’en parlerais avec la principale concernée quand je la croiserais.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyDim 4 Sep - 22:07


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
C'était quand même réellement surprenant pour Ryan d'apprendre que Grace était dans l'armé et bien entendu il avait envie d'en savoir plus, savoir ce qu'elle y faisait en espérant qu'elle accepterait d'en parler bien entendu. Ce qu'elle lui dit le surpris encore plus, il est clair qu'il aurait eu du mal à accepter d'être commandé par elle mais c'était à cause de leur passé de leur enfance et tout ça. Pour le reste, ne la connaissant pas, sans doute qu'il aurait accepté, encore que dans l'armée c'est assez spécial. Oh non, après tout c'est pareil que dans le FBI, les femmes y ont une place bien particulière mais quand il s'agit de donner des ordres les hommes sont nettement mieux perçu et Ryan croit bien que c'est partout pareil en faite, la femme est assez mal jugé. "- Et bien, tu m'en bouche un coin !" et c'était pas juste pour lui faire plaisir qu'il venait de dire ça, c'était juste parce qu'il ne s'y attendait pas du tout et qu'il n'aurait jamais imaginer qu'elle puisse bosser là dedans.
Ryan resta ensuite silencieux, difficile de rebondir là dessus ou même de lui poser plus de question sans passer pour un gros curieux ou même un gros lourd. Et puis en la voyant avec son téléphone il ne pu s'empêcher de lui demander "- Message de ton fiancé ?" aussitôt qu'elle eut terminé. Ce n'était pas vraiment de la curiosité, enfin si malgré tout. Vu que maintenant il savait ce qu'elle faisait dans la vie il avait aussi envie de savoir si elle avait réussit à mettre un mec dans sa poche avec son sale caractère.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 9:05


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
J’étais fière de mon parcours dans l’armée. Même s’il avait été compliqué dès les premiers jours, j’étais contente d’être arrivé au grade de premier lieutenant. Car je savais que je n’avais souffert d’aucun favoritisme. Dès le recrutement et la formation, j’avais eu affaire aux pires machos qui se puissent exister. J’avais vu les militaires comme mon père, droit bien que bouffer par les missions répétitives, je ne m’étais pas attendu à découvrir une telle facette chez eux. Et pourtant, il fallait se rendre à l’évidence que les militaires vivaient entre eux et qu’ils n’appréciaient pas vraiment la présence de femme dans leurs rangs. J’en avais bavé comme mes camarades féminines. J’avais même un temps pensé à lâcher l’affaire. Mais ce n’était pas dans mon caractère que de donner raison à des personnes que je n’appréciais guère. Alors j’avais tenu bon et j’en étais là aujourd’hui. Quand je vous disais que j’étais fière de mon parcours. Être une femme gradée dans l’armée américaine, ce n’était pas donné à tout le monde. Je souris à nouveau quand Ryan ajouta que je lui en bouchais un coin. Je l’avais impressionné et je n’en étais pas peu fière. Lui bossait au FBI et il avait dû en voir des choses impressionnantes alors savoir que je pouvais l’impressionner, ce n’était pas désagréable. Cependant, sa remarque après que nous ayons été interrompus par mon téléphone me laissa dubitative. Je secouais la tête en soupirant. « Non, mon filleul. » Je détestais parler de relations amoureuses avec qui que ce soit alors avec Ryan. Et puis, je n’arrivais pas à me dire que cela pouvait réellement l’intéresser. En même temps, il devait être curieux de savoir si j’avais réussi à avoir quelqu’un avec mon sale caractère. Même si nous n’étions pas amis et que nous ne le serions peut-être jamais, je connaissais assez Ryan pour savoir ce qui pouvait l’intéresser. « Les deux-trois aventures que j’ai bien pu avoir se sont toutes soldées par un échec quand je disais que j’étais militaire. Mais bon, je le vis bien, j’ai tellement de choses à faire que je ne veux pas m’enquiquiner avec un homme. » Même si parfois le célibat me pesait, j’étais souvent contente d’être célibataire. La vie de couple, ce n’était pas fait pour moi. Ma plus longue relation avait duré à peine trois mois et j’avais vécu un enfer si bien que maintenant, je prenais la vie comme elle venait. Si je finissais avec quelqu’un tant mieux et si je finissais vieille fille, tant pis, c’était la vie. J’aurais bien aimé savoir ce qu’il en était de Ryan mais je n’allais pas lui retourner une question pour savoir s’il avait quelqu’un. Il m’en parlait de lui-même ou il ne m’en parlait pas, c’était du pareil au même.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 10:51


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan n'aurait jamais pensé qu'une fille comme elle pouvait devenir militaire et sniper qui plus est. Un point positif en tout cas et preuve qu'il ne s'attendait pas à ça, il ne dit plus un seul mot et ne trouva donc rien à rajouter après lui avoir avoué que ça lui en bouchait un coin. Oui, il était impressionné parce qu'en plus elle commandait des mecs et ce n'était pas rien, il n'aurait jamais pu imaginer en la connaissant enfant qu'elle finirait comme ça. Au moins un point positif dans sa vie et y'avait de quoi la félicité. Lui qui pensait avoir réussit avait en face de lui une belle preuve qu'il n'était pas le seul dans ce cas.
Arriva ensuite un message sur le téléphone de la demoiselle et il ne pu s'empêcher de lui demander si c'était son mec qui la contactait, peu être qu'ils avaient rendez-vous et qu'elle était en retard. Quoi qu'il en soit ce qu'elle répondit ne le surpris pas plus que ça, après tout elle devait avoir une vie bien rempli et sans doute qu'il s'agissait de l'enfant du frère ou de la soeur de l'homme qui partageait sa vie. Mais bien vite il eut une tout autre réponse et en fut encore plus surpris. Bon en même temps ce n'était pas si surprenant que ça avec son caractère les mecs devaient en chier, surtout si elle les traitait comme elle avait traité sa petite soeur. Parce que oui, Aspen avait pourtant le même âge que lui, elle n'en restait pas moins sa petite soeur dans l'esprit de Ryan.
Il ne pu s'empêcher de laisser échapper un rire sarcastique avant de lui répondre "- T'enquiquiner avec un homme ! C'est bien les femmes ça ! Après on nous traite de machos alors que la manière dont tu t'exprimes laisse à penser que t'es féministe ou sexiste ou j'sais pas quoi." et il eut une légère moue sur la fin, l'air de dire que ça l'étonnait pas plus que ça finalement. "- Et puis tous les mecs sont pas machos, peu être que t'as pas encore trouvé celui qui acceptera ton caractère ou tout simplement le fait que t'ai des responsabilités. Oui, parfois les femmes comme toi ça impressionne." comme si elle ne devait pas déjà le savoir ça, mais bon fallait qu'il le dise. "- En tout cas moi ça ne me fait pas peur, que ma femme ait des responsabilités ou non, c'est pas ça l'important.." puis il soupira. Il n'avait pas de femme, pas encore du moins et il se demandait de plus en plus souvent s'il finirait par en avoir une. Sa fiancée était censé devenir sa femme mais vu comment leur relation se dégradait, il n'était même pas certain qu'elle le suivrait ici. Il avait ce pressentiment qui lui laissait penser que quelque chose n'allait pas et qu'il n'était pas venu ici que pour retrouver sa soeur, mais peu être aussi pour tester son couple.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 12:21


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
J’aurais donné tout ce que je pouvais pour savoir ce que Ryan pensait. Mais j’allais rester sur ma faim car il était hors de question que je lui pose la question. Mais j’étais quand même contente qu’il ait dit qu’il était impressionné par ce que je faisais. Sauf que de mon point de vue, cela n’avait rien de bien glorieux. Voler la vie à quelqu’un, j’avais encore du mal à vivre avec même après plus de dix ans dans l’armée. Même si cette personne voulait tuer, le voir mourir dans la lunette du fusil de précision pouvait hanter pendant des mois. J’avais appuyé plus d’une fois sur la gâchette pour protéger mes hommes et encore aujourd’hui, il m’arrivait de revoir le visage de mes victimes. Par contre, je fronçais les sourcils face à ce qu’il me répondit. Alors d’accord, je pouvais être féministe mais de là à réagir comme ça. Je sifflais entre mes dents avant de tourner la tête vers lui. « C’est dingue ça. Je dis que je ne veux pas d’un homme dans mes pattes et tout de suite, tu dis que je suis féministe. Tout ce que je voulais dire c’est que tant que je suis dans l’armée, je ne veux pas de quelqu’un dans ma vie. Aucune envie de faire des orphelins ou un veuf... » Après avoir quitté l’armée, bien sûr que je voudrais rencontrer quelqu’un, avoir ma famille. Mais tant que je serais dans l’armée, je préférais ne pas y penser. J’avais trop vu de famille détruite à cause de la mort du père ou de la mère de famille si ce n’était pas les deux que je préférais ne pas avoir à faire vivre ça à quelqu’un. Par contre, ce qu’il ajouta sur sa femme me laissa perplexe. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit marié. « Ainsi, tu es marié? » Mais j’avais comme l’impression que cela ne se déroulait pas comme il voulait avec sa dulcinée. Le soupir qu’il avait poussé en disait long sur leur relation. Qui sait, peut-être qu’il l’avait quitté et que c’était en partie pour cela qu’il avait débarqué à Burlington.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 13:54


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Entre eux rien n'avait changé, ils n'arrivaient pas à se comprendre et malgré les quelques efforts que Ryan ou même elle pouvait faire, ça revenait toujours à des sortes de disputent. En faite, à les entendre on aurait dit un couple qui était tout simplement toujours en désaccord, ça aurait pu être marrant si ça n'en était pas déjà pathétique. "- M'étonne pas de toi tiens ! Dans tes pattes.. n'importe quoi.. si t'aime pas les mecs avoue le au lieu de te chercher des excuses bidons. Et puis tu sais que tu sois dans l'armée ou non, les orphelins et les veufs comme tu dis y'en a partout dans tous les corps de métiers. Alors si tu pars là dessus pour te chercher des excuses je trouve ça nul c'est tout !" et il s'exprimait comme s'il avait réellement son mot à dire, comme si son avis pouvait avoir de l'importance. N'importe quel métier avait son lot de danger, même un boueur pouvait mourir renverser par un conteneur ou même par une voiture, un flic pouvait se faire descendre n'importe quand tout comme un militaire et puis un homme au foyer pouvait aussi décéder sans prévenir. Son raisonnement était tout simplement obsolète et idiot, c'était juste une fausse excuse d'après lui. Fallait qu'il lui réponde s'était plus fort que lui, c'était dingue et étonnant comment elle arrivait à lui faire perdre son sang froid, comme quand ils étaient gosses, pareil et pourtant ils avaient tous les deux pris vingt ans de plus.
"- Nan !" c'est ce qu'il répondit immédiatement à ce qu'elle lui dit, sans même prendre le temps de réfléchir mais ajouta malgré tout. "- Fiancé...mais on est ensemble depuis dix ans.. et c'est compliqué.." et il soupira à nouveau. Même sa soeur n'était pas au courant de ses détails là, alors il n'allait pas en parler avec Grace et puis de toute façon qu'est ce que ça pouvait bien lui faire ce qui se passait dans la vie du petit frère de sa meilleure amie étant donné qu'elle ne pouvait pas le sentir.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 14:16


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
La suite de ma discussion avec Ryan me laissa sur les fesses. Je ne pus m’empêcher de le regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes. Non mais pour qui se prenait-il? Oser me dire ce genre de chose alors que j’étais militaire, que je risquais plus souvent ma vie que lui qui devait passer la plus part de son temps derrière un bureau à taper des rapports. Je fronçais les sourcils, serrant fermement la mâchoire, essayant de retenir une remarque acerbe. « La prochaine fois, tu te tais. Tu ne sais rien de moi alors ne t’avises plus jamais de me donner ton avis me concernant. Tu ne sais pas par quoi je suis passé et les raisons qui font que j’ai mes opinions. » Je reportais mon regard droit devant moi, les traits tirés. Franchement, quel enfoiré. Je ne rebondis même pas quand Ryan se justifia de ne pas être marié mais juste fiancé. Cela ne me regardait pas et j’avais très mal pris sa remarque alors il était hors de question que je lui avoue que le fait que cela se passe mal avec sa fiancée me peinait pour lui. Ça m’apprendra à vouloir être sympathique avec un chieur tiens. Comment avais-je pu croire que Ryan comprendrait mon point de vue alors qu’il ne connaissait rien à la vie. Je finis même par lui tourner le dos, ne voulant plus l’avoir dans mon champ de vision. C’était dingue quand même comment on arrivait encore à s’énerver tous les deux malgré les années passées. Je glissais mes jambes jusque sous mon menton, les serrant entre mes bras. J’avais du mal à croire que les mots de Ryan pouvaient faire autant de mal, même après vingt ans. J’aurais dû complètement me foutre de ce qu’il pensait et pourtant, ça faisait mal.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 14:53


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Bien évidemment que Ryan ne savait pas, comment il aurait pu le savoir en même temps. Elle lui avait donné des indications ? non rien du tout et pourtant il avait donné son opinion son avis de mec, de mec mesquin parfois sans doute que oui, mais c'était comme ça, c'était plus fort que lui. Et même lui n'arrivait pas à l'expliquer. Alors malgré tout ce qu'il pu dire par la suite il remarqua bien qu'elle semblait vexé ou fâché ou blessé ? nan c'était pas possible qu'il l'ait vexé. Qu'est ce qu'il avait pu dire pour la rendre comme ça. Si bien qu'il ne pu malgré tout s'empêcher d'ajouter. "- Quoi.. t'as perdu des hommes et alors ? moi j'ai bien perdu mon partenaire y'a cinq ans, un type génial avec une famille et tu sais ce qu'on faisait ce jour là ? une simple visite chez la soeur d'un suspect, personne aurait pu deviner qu'on allait se faire canarder ce jour-là ! Alors toi, t'es une femme et t'es plus sensible c'est ça ? Ou alors t'as perdu l'homme de ta vie au combat ?..." il haussa les épaules et ajouta "- Dans ce cas j'suis désolé, mais je pouvais pas deviner." et lui il avait bien perdu son fils alors qu'il était encore dans le ventre de sa fiancé et alors ? il était toujours là, il n'était pas plus susceptible pour autant. "- Allez Dawson arrête de faire la gueule j'ai l'impression d'être avec la même gamine qu'il y a vingt ans.." et vu qu'il en avait assez dit, il n'allait pas non plus s'aplatir pour se faire pardonner d'avoir dit ou fait un truc qu'il ignorait et qui l'avait blessé il sortit à son tour son téléphone et pour y relire le dernier sms de sa fiancé.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 15:21


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
Tout en continuant à lui tourner le dos, je l’écoutais me parler de ce qu’il pensait. Je tournais légèrement les yeux vers lui quand il ajouta qu’il avait perdu son partenaire de travail il y a cinq ans. Je reportais cependant mon regard devant moi, les mâchoires toujours serrées. Je fermais cependant les yeux quand il ajouta que j’avais peut-être perdu l’homme de ma vie au combat. Remarque parfaitement ridicule quand on me connaissait. « L’homme de ma vie… Tsss, n’importe quoi. Un père de famille qui aurait pu être mon père, que j’ai regardé mourir sans pouvoir l’aider car j’avais mes ordres. Je l’ai regardé se vider de son sang sans pouvoir bouger. Mais tu veux savoir ce qui a été le plus dur? Le regard de sa famille quand le cercueil est revenu il y a trois mois à Burlington… Savoir qu’eux me rendaient responsable de sa mort a certainement été la pire épreuve car, après tout, ils ont raison. J’étais responsable de sa vie et je l’ai laissé tomber. » J’avais du mal à croire que j’avais dit tout cela à Ryan, que je m’étais justifié en parlant d’un évènement quand même assez traumatisant. Son partenaire avait été tué mais lui au moins avait essayé de lui sauver la vie. Moi, je m’étais contenté de le regarder mourir dans ma lunette de visée car j’avais ordre de ne pas bouger, de protéger le reste de l’unité alors que j’avais fait la demande d’aller épauler l’homme à terre. Je levais les yeux au ciel quand il me demanda d’arrêter de faire la gueule en ajoutant que je donnais l’impression d’être la même gamine qu’il y a vingt ans. Il avait à la fois tord et raison. Je soupirais avant de reprendre ma position initiale, le dos contre le mur de l’ascenseur avant de reporter mon regard sur Ryan. « Tu veux vraiment savoir pourquoi je ne laisse aucun homme entrer dans ma vie? J’ai vu trop de soldats revenir traumatiser de leur mission, se mettre à boire et frapper leur famille. C’est un risque que je ne veux pas prendre. Ça te va comme explication ou là encore, je me cherche une excuse? » Enfin, quand je disais trop de soldats, je voulais surtout parler de mon père. Il était revenu amputé de Tempête du Désert en 1991 et avait longtemps été violent avec ma mère et moi-même que je ne voulais pas prendre le risque de faire vivre la même chose à quelqu’un. On raconte souvent que les fragilités mentales pouvant conduire à l’alcoolisme se transmettent de génération en génération. Alors plutôt que de le découvrir par moi-même, je préférais ne pas tenter le diable.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyLun 5 Sep - 15:38


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan eut un léger sourire à ce qu'elle répondit au début, au moins il était soulagé il n'avait pas fait remonter un mauvais souvenir, genre son âme soeur (parce que les femmes pensent souvent comme ça) ou l'homme de sa vie mort en mission ou sous ses yeux. Bien qu'il ait aussi douté qu'elle pouvait avoir le même genre de réaction que toutes les autres femmes, elle était tellement spécial à ses yeux et tellement peste qu'il avait du mal à imaginer qu'elle pouvait réagir comme n'importe quelle femme. Elle était pourtant une femme, comme toutes les autres, juste que la vision que Ryan en avait était tout simplement biaisé rien de plus tout ça parce qu'il n'arrivait pas à oublier la peste qu'il avait connu étant enfant. "- Tu as fait ton travail, tu n'as fait qu'obéir aux ordres. Et je suis sur qu'en obéissant tu as sauvé tout un tas d'autres vies." Ryan n'était pas militaire mais savait comment ça fonctionnait tout simplement parce que beaucoup de flics étaient souvent d'anciens militaires reconvertit. Il savait aussi qu'ils vivaient certains traumatismes mais la plupart arrivaient malgré tout à se relever, du moins cela ne se ressentait pas dans leur travail. Ca c'était aussi et surtout la vision d'un patriote parce que mine de rien on ne travaille pas au FBI si l'on n'aime pas son pays, donc Ryan était une sorte de patriote à sa manière. "- J'imagine que ça doit pas être facile, surtout pour ceux qui ne comprennent pas. Mais tu n'as rien à te reprocher, j'en suis certain." pourquoi est-ce qu'il ressentait le besoin de la réconforter ? besoin de se faire pardonner en faite c'est ça ? on avait l'impression que Ryan était capable du meilleur comme du pire en sa compagnie. Fallait qu'elle s'en remette, qu'elle arrive à passer outre sinon elle n'arriverait pas à continuer son métier et ça allait vite devenir difficilement gérable.
Et il ne s'attendait pas non plus à ce qu'elle lui fasse la confidence qui allait suivre, il l'écouta et fut assez surpris par ce qu'elle lui dit. Oui, pour lui ça restait une excuse. "- Pourquoi tu dis ça ? tu penses que tu vas finir alcoolique parce que tu auras vu trop d'horreur sur le terrain ? tu penses vraiment que tous les anciens combattants finissent comme ça ? Je ne doute pas que tu puisses être traumatisé par certaines choses que tu as vu ou faites, ça fait partit du job. Tu sais moi aussi j'ai été hanté longtemps par la première personne que j'ai tué, par la première balle que j'ai tiré, mais faut faire avec, faut passer outre. Je ne dis pas qu'il faut oublier mais faut arriver à le mettre de côté, à pas être hanté par ce qu'on a fait, sinon on vit plus...et on fait vivre l'enfer aux autres..." et Ryan était sérieux, il n'était pas militaire, il ne bossait pas dans l'armée, mais il avait fait feu bien des fois, blessés des gens bien des fois et tuer aussi parfois. Ryan soupira à nouveau, décidément il n'était pas à l'aise, ce n'était pas son genre de se confier en plus, surtout à cette peste de Dawson.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyMar 6 Sep - 9:40


Chut, je veux du silence
Ryan & Grace
On pouvait parfois se demander si j’étais réellement une femme dans ma tête. Je ne croyais pas aux âmes-sœurs, au coup de foudre ou au fait que chaque personne a quelqu’un sur terre qui n’attend qu’elle. Tout ça, pour moi, c’était des conneries. La plus part des femmes croient en un amour pour la vie, en l’existence d’une personne qui nous correspond et qui nous aimera pour ce que nous sommes. Foutaises. Je pouvais paraître blasé avec ce que je disais mais je l’assumais. La vie n’est qu’une succession de haut et de bas. Dès que tu penses être enfin heureuse, un évènement te ramène en bas de la montée et tu dois tout recommencer. J’eus un petit rictus quand Ryan ajouta que j’avais suivi les ordres, que j’avais fait mon métier et que grâce à ça, il était certains que d’autres vies avaient été sauvé. Mais la mort d’un soldat était déjà une mort de trop. J’eus un faible sourire quand il ajouta que je n’avais rien à me reprocher. Il n’y était pas, il ne pouvait pas savoir et pourtant, il essayait de me rassurer. Comme si nous étions amis. Après tout, les amis sont là pour se rassurer mutuellement. Sauf que nous n’étions pas amis. Ennemis? L’avons-nous réellement été un jour? Si oui, alors on ne pouvait pas dire que nous l’étions toujours. Pour preuve, nous arrivions à parler sans nous étriper. Mais en même temps, il ne faisait que protéger sa sœur alors je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Je fixais mon regard sur lui quand il me fit des confidences sur son métier, me disant avoir été hanté par la première personne qu’il avait tuée. J’étais étonnée que Ryan me fasse de telles confidences mais en même temps, cela me faisait du bien. Je reportais mon regard droit devant moi, essayant de réfléchir à tout ça. Les morts ne me hantaient plus depuis longtemps mais c’était l’atrocité de la guerre que je ne supportais plus. J’avais l’impression d’être arrivée à un point de non-retour et qu’il ne fallait pas que je reparte en mission. Vous savez, ce fameux sixième sens féminin qui ne nous trompe jamais. « Tu sais, j’ai connu un militaire, un brillant militaire. Il avait une femme et une fille de mon âge. Il a été à une mission de trop et il en est revenu traumatisé aussi bien physiquement que mentalement. Il a sombré dans l’alcool dès son retour à la maison. Sa fille avait huit ans quand elle fut frappée pour la première fois. Son calvaire dura pendant des années, jusqu’à ses dix-sept ans et la mort de son père. On raconte que c’est l’alcool qui l’a tué, en même temps, c’était de notoriété publique qu’il buvait trop. Mais la réalité est bien différente. Un jour où il n’était pas aussi saoul que d’ordinaire, il est monté dans le grenier, a revêtu son uniforme militaire et c’est tiré une balle dans la bouche avec son arme. » Je connaissais cette histoire par cœur et c’était la première fois que je la racontais à quelqu’un. Parce que cette histoire n’était autre que la mienne même si je l’avais raconté d’un œil extérieur. Personne ne savait que mon père était violent envers sa famille si on mettait de côté Aspen qui avait tout découvert. Je savais que Ryan n’était au courant de rien, pourquoi l’aurait-il été. Je gardais la tête droite et le regard fixé devant moi. Mes yeux étaient secs et je ne semblais pas être plus touché que ça par cette histoire. J’avais mis des années à ne plus pleurer en pensant à mon père et j’avais dépassé le traumatisme. Il y a bien longtemps que je n’avais pas pleurer en repensant à mon père.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan EmptyMar 6 Sep - 10:32


Chut, je veux du silence
Grace & Ryan
Ryan n'arrivait pas à définir son comportement avec Grace, tantôt il était gentil et agréable, tantôt il était provocateur et sarcastique lui même était un peu perdu par moment. Mais c'était difficile à expliquer et surtout à accepter, cette peste n'était plus si peste que ça et méritait malgré tout un peu de réconfort par moment, surtout avec ce qu'elle avait pu lui raconter. D'ailleurs, il avait du mal à comprendre pourquoi elle se livrait à lui aussi de cette façon, après tout ils n'étaient pas amis et n'avaient rien promis à Aspen, c'était vraiment déstabilisant comme situation.
Et ce qu'elle lui raconta par la suite le laissa encore plus paumé. Il avait entendu parlé de son père à Grace, du fait qu'il buvait pas mal, du moins quand il était grandit il en avait entendu parler mais sur le coup il ne fit pas le rapprochement, peu être que plus tard il comprendra qu'en réalité elle parlait de son propre père. Quoi qu'il en soit Ryan la regarda un petit moment avant de lui répondre. "- Dans un moment de lucidité il a compris tout le mal qu'il faisait autour de lui et c'est sans doute pour ça qu'il s'est donné la mort, parce qu'il ne supportait plus l'image qu'il donnait de lui ou ce qu'il était devenu. Mais je ne pense pas que l'armée ou son parcours militaire y soit pour quelque chose. Cet homme aurait sans doute agit de la même manière, tu sais les comportements violents ou les déviances étaient déjà présents bien avant, il a juste fallu un déclencheur." Par chance Ryan avait fait quelques études psychologiques pour pouvoir intégrer le FBI, du moins il en connaissait les bases et pour lui ce comportement n'était pas une preuve de son métier. C'était encré en lui et rien d'autre, il le serait devenu quoi qu'il se passe. "- Et le fait que tu sois une peste ne fera pas de toi une alcoolique et encore moins une femme violente." Ryan essayait à sa manière de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas craindre ce genre de chose, que ce n'était en rien une fatalité, connaitre des gens n'allait pas le rendre brutale pour autant. "- Et d'ailleurs si tu veux tout savoir, t'es même une charmante peste." Ryan regretta presque aussitôt de l'avoir dit, mais dans le fond c'était bien la vérité, elle avait un peu changé et c'était difficile de ne pas la regarder, de ne pas apprécier la belle femme qu'elle était devenu.

fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




❝ ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




Chut, je veux du silence • Ryan Empty
MessageSujet: Re: Chut, je veux du silence • Ryan Chut, je veux du silence • Ryan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chut, je veux du silence • Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Viens je veux me présenter à vous ...
» Si tu veux péter plus haut que ton cul, cite au moins Shakespeare.
» I say "Oops" ♦ Ryan
» What's the matter ► Ryan
» Un ami est une personne avec laquelle tu veux être même lorsque tu désires te retrouver seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Your Destiny
 :: Le passé nous construit :: 
Saison 3
 :: Rps :: STANIFORD
-