If I could turn back the hands of times…[PV Austin]
Invité
❝ Invité ❞
MY IDENTITY
RP/LIENS
Sujet: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Mar 28 Juil - 0:57
Austin & Liz’ If I can turn back the hands of times…
J’avais choisi d’assumer mon choix. Aménager à Burlington en sachant que le monde entier y vivant vous déteste n’est pas chose aisé, mais pour mes enfants, le jeu en valait la chandelle. Je ne pouvais plus laisser passer une année de plus sans les revoir, tous. C’est Roxy que j’avais croisé en premier lieu, et les retrouvailles étaient loin de s’être montrées des plus chaleureuses… A mon grand désespoir…
Jaime Hopkins, bien que l’ayant toujours détesté, m’avait convaincu de manière involontaire de ma place au sein de cette famille. Je n’avais plus à me cacher, j’avais suffisamment mangé mon pain noir et devait aller de l’avant. Malgré mon erreur passée, je m’étais toujours montrée disponible pour mes enfants, n’ayant pas peur de la fatigue. Toujours inépuisable, je faisais en sorte que mes enfants ne manquent de rien, leurs apportant tout l’amour que je pouvais. Contrairement à leur père, j’étais toujours disponible pour eux… Aujourd’hui encore, je sais que j’ai merdé… Mais je ne parviens pas à comprendre comment avaient-ils pu tirer un trait sur tout ce que j’avais fait pour eux, toutes ses années, pour une erreur stupide ? Je sais que pour un enfant, des parents qui divorcent de la sorte, c’est bouleversant… Mais n’avais-je pas suffisamment payé les pots cassés ?
Aujourd’hui, je m’étais décidé à venir à la rencontre d’Austin, mon plus jeune fils. Le soleil de l’après-midi me réchauffait le visage. Je me tenais là, sur un banc à espérer repérer au loin, dans ses jardins, un visage familier. Y verrais-je mon fils ? Pourrais-je l’atteindre et lui dire quelques mots ?
C’est la boule au ventre que j’observais des silhouettes se dessiner au loin, se dirigeant droit vers moi. Parmi elles, l’une d’entre elle me semblait plus familière que les autres. Et pourtant, je ne parvenais à être sûre. Après tout, six années s’étaient écoulées et Austin ne devait certainement plus être le petit garçon de dix ans que j’avais quitté le cœur en mille morceaux…
WILDBIRD
Invité
❝ Invité ❞
MY IDENTITY
RP/LIENS
Sujet: Re: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Ven 31 Juil - 20:04
If I can turn back the hands of times…
Voila déjà 6 ans qu'on vivait dans cette ville moyennement paumée. Je ne sais pas si à l'heure actuelle je peux dire m'y sentir bien. Est ce que je suis bien dans ma tête tout court? Bwof, je ne savais pas trop. Impossible de qualifier ça de crise d'adolescence, c'était un mal être profond.. Et une rancoeur tenace qui me bouffait de l'interieur. Une colère que j'avais souvent trop mal exprimé. Et surtout pas à la personne concernée.. Ma mère. Ben tiens, j'avais pas de nouvelles d'ailleurs. Elle avait essayé d'appeler, mais je préférais laisser le téléphone à chaque fois. Rien à dire.. Que de la colère et des questions que je ne saurais pas exprimer surement. C'était le bordel dans ma tête.
La dernière fois que je l'avais vu j'étais tout juste un gamin de 10 ans, encore occupé à collectioner des cartes et des figurines, un gamin tout fou qui rentrait de l'école avec les joues rouges comme de vraies tomates parce que j'avais joué avec mes amis au foot dans la cour avant de rentrer. Un gamin qui regardait les dessins animés sous son plaid spiderman avec une tartine de nutella comportant plus de nutella que de pain. J'avais encore un pyjama attroce de gamin. Est ce qu'elle me reconnaitrait seulement maintenant du haut de mon mètre 94, avec les muscles que m'avaient fait les séances de sport pour me défouler, un visage non plus enfantin mais de jeune homme comme disaient les gens. Mes cheveux plus courts qu'à l'époque, ma voix qui avait fini de muer y'a un moment.. Et ce regard, bien souvent vide.. Vide ou pas bien aimable, sauf quand il était changé par les effets d'une cigarette plus ou moins chargée en matière autre que du tabac. Elle devait avoir bien mieux à faire de sa vie, après tout elle n'avait pas pensé à nous quand son couple s'était brisé. Et je doutais qu'elle se soit battu contre notre père pour nous récupérer.
J'avais eu peur pendant des années de le voir disparaitre aussi, mon père. Se remettre avec une femme, et nous zapper totalement. Mais non j'avais eu plutôt de la chance, il n'était pas l'exemple même de la présence et de l'esprit paternel mais je n'avais pas non plus à me plaindre loin de la. Je sais que certains ont bien moins de chance. Et il a une patience plutot incroyable avec moi ces derniers temps, même moi j'avais envie de me cogner par moments. Remettant mes cheveux chatains bruns en place je soupirais doucement en m'adossant contre un arbre, fouillant dans ma poche d'ou je tirais finalement une cigarette que je callais dans ma bouche avant de l'allumer dans la foulée, basculant la tête pour poser mes yeux sur le ciel étonnament bleu. Malgré les gens, tout était plut silencieux, et bon sang que ça pouvait faire du bien! Malgré mon attrait pour l'aventure et l'amusement, parfois souffler et pouvoir savourer le silence devenait un besoin. Je soufflais doucement, observant la fumée monter tout droit vers le ciel et croisait un bras contre mon torse, bien calé, un café à côté de moi, mon sac chargé de bouquins, appareil photo, casquette et lunette de soleil puis de quoi grignoter. Faut bien se nourrir, vivre d'amour et d'eau fraiche c'est que dans les livres!
Sujet: Re: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Sam 1 Aoû - 0:28
Austin & Liz’ If I could turn back the hands of times…
Dans cette famille, il m’avait été difficile d’obtenir de l’aide pour ce qui était de renouer des liens avec mes enfants. Ma plus grosse erreur fut d’attendre aussi longtemps pour enfin me décider à les brusquer. Ils avaient tous choisis de me tourner le dos, même Austin le plus jeune de la fratrie. Je comprenais leur colère, mais pas leurs actes. En arriver à me renier, après toute ces années à prendre soin d’eux, me montrer sans cesse bienveillante et à tenter de combler l’absence de leur père ? Je n’arrivais pas à me l’expliquer. La chose que je n’ai compris que trop tard, c’est que tous ont eu des réactions d’enfants. Peut-être attendaient-ils de moi que j’encaisse les coups mais ne lâche rien. S’étaient-ils sentis abandonnés, par mon geste de ne pas aller à l’encontre de leur choix et accepter douloureusement leur absence ?
Une chose est sûre, j’étais venue ici afin de briser la glace et rattraper le temps perdu. J’avais tant d’erreur à me faire rattraper, j’espère juste ne pas arriver trop tard… Il m’arrive souvent de me demander ce qu’aurait été ma vie si je n’avais pas dû enterrer mon jeune frère, Billy, il y a six années de cela. Peut-être n’aurais-je jamais craqué, que la solitude ne m’aurait pas paru si inconfortable. Comment aurait été ma vie si mon cœur n’avait-il pas été en miette à ce moment précis. J’avais besoin de Charlie, mais lui n’était pas là, au moment où j’avais le plus besoin de lui. Ce que j’ai fait est moche, je le sais, mais ne peut-on pas pour une fois seulement, comprendre mon geste ?
J’en avais assez d’être pointée sans cesse du doigt, je voulais que cela change, je voulais juste retrouver mes enfants. Mais après six années, le voulaient-ils encore ? N’arrivais-je pas trop tard ?
J’observais au loin cette silhouette familière s’adosser à un arbre. Ce dernier semblait bien installé, clope au bec, au observer la fumée que provoquait sa cigarette. Bien que paraissant deux/trois ans de plus que celui que je cherchais, je m’attardais sur les traits de son visage. En y observant de plus près, je n’avais pas de doute, il s’agissait d’Austin, mon fils. Je n’en revenais pas, il avait tellement grandit. Je m’avançai timidement vers lui, ne sachant que trop peu comment l’interpeller. Et si ce n’était pas lui ? Il devait avoir tellement grandit ! Etais-je certaine de le reconnaître ? Je tentai le tout pour le tout, après tout, je n’avais pas tout quitté pour rien ! Je devais y aller, affronter la colère de mes enfants, parler, au bon dieu, juste parler ! C’est quelque chose qui nous avaient à tous tellement manqués, si bien que notre famille en était partit en mille morceaux…
« Austin ? »
Je le regardais, les yeux écarquillés, mes joues s’empourpraient. A vrai dire, j’étais vraiment très mal à l’aise. Et si ce n’était pas lui ?!
WILDBIRD
Invité
❝ Invité ❞
MY IDENTITY
RP/LIENS
Sujet: Re: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Lun 3 Aoû - 13:56
If I can turn back the hands of times…
J'inspirais longuement, tirant sur la cigarette calée entre mes lèvres. Je pouvais sentir la fumée dans ma gorge chaque fois que le bout de la clope devenait d'un rouge saisissant. Je soufflais ensuite jusqu'à n'avoir entre mes doigts qu'un petit reste de cigarette que je m'empressais d'écraser par terre pour être bien sur que ça ne puisse pas allumer un quelconque incendie. Manquerais vraiment plus que ça à ajouter à mon palmarès de conneries de ces derniers temps! Certes ce serait purement accidentel mais quand bien même avoir un casier judiciaire à mon âge n'était pas vraiment souhaitable, encore moins que d'aller en maison de correction par exemple. Je ne pensais pas être un si mauvais garçon que ça! Un peu perdu et dépassé peut être, mais pas méchant et ce malgré mes innombrables erreurs.
J'avais ensuite fouillé dans mon sac pour trouver quelque chose à grignoter, sortant une canette de coca cherry et un muffin au chocolat fait par mes soins la veille que je m'empressais de croquer en soupirant de bien être. C'était ça la vie, la vraie vie! En ouvrant la cannette je buvais une grande gorgée du liquide frais avant de reposer ma tête contre l'arbre derrière moi. Avec le calme des envrions, c'était tout simplement une journée parfaite à mes yeux. Ou du moins ça l'avait été depuis que j'étais la c'est à dire un petit moment. Et j'avais été bien loin de me douter de ce qui allait se passer, un sacré tournant dans ma vie, un choc digne de ce nom en revoyant ma mère que je n'avais plus vu depuis 6 longues années.
Mes yeux s'étaient relevés quand j'avais senti une présence se rapprocher de moi, je n'attendais pourtant personne et généralement les gens n'allaient pas tellement facilement vers les autres. J'avais alors enlevé mes lunettes de soleil afin de voir qui était venu troubler mon petit moment de tranquilité, mais la voix que j'avais pu entendre avait été un véritable éléctrochoc avant même que je puisse voir son visage. Oui je reconnaissait cette voix.. Je ne l'avais pas entendu depuis très très longtemps et je n'avais pas prévu de le faire dans les prochains temps d'ailleurs. Pas prêt..Pas envie. La peur peut être, allez savoir. La rancoeur.. La tristesse que j'avais ressenti petit quand toute ma famille s'était totalement brisée.
« Maman..? Qu'est ce que tu fais la? »
J'avais froncé les sourcils en me reculant un peu, sentant ma gorge se serrer, mon estomac se retourner alors que mon coeur battait à un rythme pas possible. Qu'est ce que j'étais censé faire maintenant que je me retrouvais coincé, et au pied du mur surtout.
« Papa sait que t'es la..? Qu'est ce que tu veux? »
Avais je finalement murmuré, pas très à l'aise même pas du tout.
Sujet: Re: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Mer 12 Aoû - 16:54
Austin & Liz’ If I could turn back the hands of times…
Non, je ne m’étais pas trompée, il s’agissait bien de mon garçon… Ou du moins de mon grand et beau jeune homme qui se tenait devant moi. Six années… Quelle connerie avais-je fait que de laisser mes enfants loin de moi si longtemps. D’accord, initialement, s’était leurs choix, mais j’aurais simplement dû plus me battre pour eux… Je le sentais très surpris de me voir ici, cela ne me surprenais pas du tout, après tout, voilà près de six ans qu’il ne m’avait pas revu. Je le scrutais, de haut en bas, impressionnée de voir qu’il me dépassait grandement. Prise dans la nostalgie des souvenirs, mes yeux s’embuèrent, me laissant lâcher quelques mots.
« Qu’est ce que tu as grandis, mon fils. »
J’étais effectivement très fière de ce constat, mais également très attristée. Il s’empressa de me demander ce que je faisais là, et si Charlie était au courant. A vrai dire, il ne l’était pas encore, mais ça je m’en moquais, il finirait bien par le savoir de toute manière.
« Je suis venue te voir toi. Je suis désolée d’avoir mis autant de temps… »
Je l’étais, sincèrement attristé et honteuse de ne pas avoir défié leur volonté plus tôt. J’espérais toutefois, que malgré mes erreurs, mes enfants finissent par me pardonner.
« Non, ton père ne sais pas que je suis ici, ou du moins pas encore. Cela ne saurait tarder. Pourquoi ? Ton père ne voulait pas que je vous vois ? »
J’étais un peu surprise par sa réaction, et j’espérais me tromper à penser que Charlie puisse demander à ses enfants de ne plus revoir leur mère. Ce n’était pas son genre, mais lorsqu’on est blessé, on est capable de bien des choses… J’en suis l’exemple avec la mort de Billy…
« J’avais besoin de te revoir, de t’expliquer les choses. Je veux me battre pour vous… Je t’aime Austin… Je suis tellement désolée. »
Je fis quelques pas pour m’approcher de lui, j’aurais tant aimé pouvoir le tenir dans mes bras. Je me préparais à les tendres vers lui, puis finis par me dégonfler. Je supposais sa réaction, et j’avais peur de l’entendre...
WILDBIRD
Invité
❝ Invité ❞
MY IDENTITY
RP/LIENS
Sujet: Re: If I could turn back the hands of times…[PV Austin] Sam 15 Aoû - 14:01
If I can turn back the hands of times…
Je ne pouvais pas m'empêcher de la détailler des yeux. Elle n'avait pas tellement changé au fond.. Je m'étais toujours souvenu de son visage parfaitement, ma soeur Roxy lui ressemblait un peu c'était certain. Elle avait de ces traits. J'avais ses cheveux clairs, mais j'aurais été incapable de dire à qui je ressemblait vraiment. Je devais avoir un peu des deux sans doute, les avis la dessus divergeaient. D'une personne à l'autre quand j'étais petit j'étais tantôt le portrait craché de mon père ou de ma mère. Mais au fond j'étais presque sur que les gens ne disent ça que pour faire plaisir de manière générale. Je soupirais doucement en me passant une main dans les cheveux, totalement dépassé par les évènements et ça me mettait dans une situation de stress pas possible.
« J'étais un gamin la dernière fois que tu m'as vu!»
J'avais croisé mes bras contre mon torse, elle avait manqué tellement de choses. Mon entrée au collège, au lycée. Ma première copine. Mes angoisses d'ado. La voix horrible que j'avais quand j'ai mué pour obtenir ma voix de maintenant, bien plus virile et masculine que ma voix de gamin. Elle n'avait pas été la quand j'avais été malade. Si elle avait été la, et que ma famille n'était pas tellement partie en sucette tout serait différent. J'aurais pas été si mal, ces dernières années. « T'es désolée? Ouai t'as raison ça excuse tout d'être désolé. C'est tellement normal de laisser ses gamins derrière soi! T'étais ou quand j'avais besoin de toi?»
J'avais tous ces mots de colère qui me montaient dans la bouche et que j'avais envie de hurler, et en même temps cette envie de pleurer comme je l'avais tellement souvent fait quand mes parents s'étaient séparés et que je ne l'avais plus jamais revu.
« Non, mais c'est lui qui a notre garde. C'est lui qui s'occupe de nous depuis 6 ans. Alors il a le droit de savoir que t'es dans le coin quand même! »
Et surtout je voulais savoir si mon père était au courant qu'elle était en ville, il ne nous aurait pas caché ça quand même? Je fermais les yeux en penchant la tête en arrière, vers le ciel, crispant fortement ma mâchoire pour m'empêcher d'exploser au point de m'en faire mal aux dents, ou faire saigner l'interieur de mes lèvres.
« Tu crois pas que c'est un peu tard pour se battre? Je suis le seul qui n'est pas encore majeur. On a tous grandi. Mais me dis pas que tu m'aimes, parce que c'est faux, tu le sais et je le sais! Une mère qui aime ses enfants ne fait pas ça. Elle fout pas sa famille en l'air. Elle laisse pas ses enfants en arrière comme une page qu'on a tourné. Nous on a jamais rien demandé! On a pas demandé à naître non plus! Pourquoi t'as fais des gamins si c'est pour les abandonner dès que t'en as assez de ta famille? T'es une égoiste! Et t'as pas idée d'à quel point ça a foutu ma vie en l'air! »
Ca y est, c'était sorti. Et ça faisait du bien, et en même temps chaque mot était une lame de rasoir qui rouvrait les plaies du passé pas encore cicatrisées, alors qu'une larme roulait le long de ma joue sans que je puisse la contenir.
« Tu t'attendais à quoi? A ce que je te saute dans les bras en te disant que rien en compte? Qu'on va rattraper le temps perdu? Nan! Je peux pas! Je suis plein.. De colère! Depuis des années. De la colère, de l'incompréhension, du dégout, j'en veux à la terre entière et je peux pas m'en empêcher! La famille, ça craint! C'est tout ce que je sais à l'heure actuelle. Tu trouves ça normal? »