RSS
RSS

 
LE FORUM ROUVRIRA PROCHAINEMENT
Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien
CLIQUEZ-ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

(flashback) The night was warm (Hayden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMar 30 Juin - 18:27

The night was warm
Jaime H. & Hayden W.
La farde qui contenait les affiches glissa jusqu'au pied de la jeune fille qui avait l'air de ne pas être à sa place. ▬ Burlington Lifestyle

New York aux heures de pointe. Comme toutes grandes capitales aux heures de pointes, la ville devenait invivable. Presque détestable. Elle grouillait en son ventre. Raison pour laquelle Jaime Hopkins ne prenait jamais le métro aux heures de pointe.
Il avait, de par son emploi et ses habitudes de playboy nocturnes, choisi de vivre en décalage des horaires de bureaux ordinaires. Il travaillait plus tard, plus longtemps, mangeait dans les restaurants quand la plupart des clients rentraient chez eux. Ce soir, les autres nombreux soirs, il cherchait la solitude du métro. Il avait les moyens de payer le taxi, le prenait d'ordinaire toujours, mais ce soir, il avait pris le métro.

Il y avait peu de monde sur le quai. Il avait sous le bras les affiches qui venaient d'être validé et qui seraient imprimées dans la nuit. En face de lui, les affiches faites par son concurrent direct. Un nabot dont il avait bien peu d'estime et qui s'obstinait à vouloir être son ami, mais Jaime le détestait. Il le détestait parce qu'il était un mauvais concurrent. Il dévisageait d'un air mauvais, cette affiche dont il n'approuvait ni les couleurs, ni la mise en page. « Quel connard... » murmura-t-il pour lui même, sans se soucier de savoir si les rares personnes autour s'intéressaient à ce qu'il pouvait dire.

Alors qu'il regardait l'affiche, le néon blafard grésillait au-dessus de sa tête. Il plissa les yeux, le regardant sans en tenir compte et monta dans la rame de métro qui arrivait d'un air mollasson. Il y avait très peu de monde, mais des gens bien différents. Des personnes âgées, des gens qui sortent du boulot et majoritairement, ceux qui étaient dans le même monde que lui… Et une jeune fille. Elle avait l'air de sortir du lot, d'avoir été posé là comme un joli objet, mais que sa place n'y était pas. Il la regarda un moment, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'était attardé sur son visage plus que mesure.

Les néons grésillèrent à nouveau, le wagon ralentit doucement. La farde qui contenait les affiches glissa jusqu'au pied de la jeune fille qui avait l'air de ne pas être à sa place.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMar 30 Juin - 23:36




Métro, boulot… métro (ah ben il faut bien rentrer chez soi tout de même !) dodo.

- “Est-ce qu’il va m'appeler ? Il faut que ce soit moi qui le rappelle ? Allez je le rappelle… Non il n’a que le faire lui après tout !”

Pensait en boucle une jeune fille blonde, son portable à la main et l’air de devoir prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie. Comme elle était tout près de moi, j’avais bien du mal à y échapper, je décidais donc de remonter le volume de la musique. Les oreillettes bien au creux des oreilles et me couper un peu de tout ça. Juste avant j’avais eu le droit à la récapitulation d’une liste de course capable de nourrir tout un régiment de la part d’une mère de famille. Je soupirai.

Mais au fond, je n’avais pas à me plaindre et je le savais, j’avais une famille attachante, des amis qui même si je me faisais rare ne m’oubliaient pas mais aussi un travail. Un travail que j’aimais et pour lequel je m’étais battue quitte à y ne pas m’octroyer beaucoup de temps libre. Mais c’était un choix assumé. J’étais encore loin de porter la toque mais je m’y voyais déjà. Et pourquoi pas ouvrir mon propre établissement un jour ? Oh oui… rêvons…

Je fus tirée de mon rêve par un mouvement à mes pieds. Ah ! Ce n’était pas un type ayant  trop bu cette fois ! Mais plutôt quelque chose ayant atterrit à mes pieds. Cela attira mon attention puis ma curiosité avant de me pencher pour le ramasser.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMer 1 Juil - 1:25

The night was warm
Jaime H. & Hayden W.
. Il resta à l'observer, comme si elle venait d'une autre planète, mais se dit pas le moins du monde qu''il aurait pu la gêner.  ▬ Burlington Lifestyle

Le métro reprit de l'allure, balançant la farde un peu plus contre les pieds de la demoiselle en porcelaine. Décidement, le métro, ce soir, avait décidé de jouer contre les nerfs du graphiste. Ou au moins, de dicter sa nuit. Le graphiste traversa l'étroite rame du métro pour rejoindre la jeune fille chez qui ses dossiers avaient échoué « C'est à moi, en fait. » trouva-t-il important de préciser, mais il eut l'impression que la phrase sonnait particulièrement faux.

Alors que le métro tanguait de gauche à droite, il s'accroupit pour ramasser la farde qu'elle tenait déjà et profiter d'être en contrebas pour observer son visage. Elle avait réellement un visage de poupée, mais ses yeux plus encore. Il n'avait pas vraiment remarqué, mais cette fois-ci. Il resta à l'observer, comme si elle venait d'une autre planète, mais se dit pas le moins du monde qu''il aurait pu la gêner. Elle avait une beauté mystique, captivante qu'il ne comprenait pas.

Tout à coup, le métro ralentit, brusquement, jusqu'à se stopper net. Jaime se demanda si c'était une intervention de la planète lointaine de la fille qui venait d'ailleurs. Les lumières se coupèrent d'un coup, une gamine se mit à hurler et Jaime, par réflexe – et par sursaut de peur – agrippa le genou de la fille au visage de porcelaine. « Putain ! » c'est ce qu'on dit, souvent, quand on a peur.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMer 1 Juil - 3:13




Ma curiosité demeura sur sa faim, le propriétaire de la farde étant arrivé à la rescousse. Sait-on jamais, des fois que je me serais enfuie avec ses précieux documents, brisant l’une des vitres et fuyant parmi le dédale des couloirs souterrains le butin à la main.

Il me dit quelque chose que je ne pus entendre. Seul le mot “moi”, lisant approximativement sur ses lèvres m’étant parvenu. Ce qui était tout de même suffisant pour avoir compris.


- Je n’allais pas vous les voler. Dis-je. Peut être un peu fort vu la musique dans le casque mais sans pour autant paraître contrariée.

Je pensais que cela en resterait la mais non, tardant un peu à récupérer son bien, il me fixait le bougre. Mais vraiment. Avais-je une tâche de tomate sur le nez ? Je fronçais les sourcils, d’un air à vouloir comprendre ce qui n’allait pas. Il insistait. A deux doigts de lui demander s’il voulait ma photo, je me retint tout de même. On ne sais jamais sur qui l’on tombe dans le métro après tout.

Finalement il fallut bien que je me décide et ôtais mes écouteurs, tirant doucement sur leur câble. Pop ! Tout deux sortirent subitement de mes conduits auditifs crachotant légèrement ce que j’étais en train d’écouter juste avant. Non pas de chanson engagée ou vaguement pop, ni métal ni boite à rythme mais du Bowie.

“Oh don't lean on me man, cause you can't afford the ticket. I'm back from suffragette city.” S’époumonait-il d’ailleurs.

Sans crier gare, le métro s’arrêta quasiment net malgré qu’il ne se trouva pas encore à la station, tout fut plongé dans le noir en un éclair et j’entendis un cri. Je me raccrochais à la barre de sécurité, réflexe ridicule puisque nous étions arrêtés. Une main posée à la hâte sur mon genou me fit presque sursauter. Ah non ! Il n’allait tout de même pas en profiter ! Il jura, j’en fus étonnée.


- Comme vous dites... Eut-il en retour. Assaisonné d’un… “Vous pourriez mettre vos mains ailleurs ?”

C’est dans ce genre de cas que je me préparais à sortir que j’étais 5ème dan de karaté ou de la police. Juste histoire d’étouffer dans l’oeuf toute tentative envers ma personne.

Il y eut quelques secondes de silence dans la rame. Comme si tous s’attendaient à ce que les lumières reviennent, que le métro se remette en marche et que les choses reprennent leur cours sans devoir en faire un fromage. Mais la première minute passée, un gars se mit à râler tout haut, puis beugla contre le conducteur qui depuis sa cabine n’entendait sans doute rien de toute façon.


- La ferme ! Entonna un deuxième et une courte dispute s’en suivit.
- Il va redémarrer cette saleté de métro ? Relança le premier.
- Lumière ! Merde !
- Ma famille m’attend pour le dîner.
- Maman ! J’ai peur !
- Chuut ! C’est rien ma chérie, ça va s’arranger.


Et moi j’allais rater ma correspondance me dis-je en soupirant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMar 7 Juil - 18:37

The night was warm
Jaime H. & Hayden W.
Ca n'avait pas de sens, mais elle aurait pu être dans une affiche retro-futuriste, qui ferait de la pub pour visiter le Mont Olympus  ▬ Burlington Lifestyle

Il ne captait qu'à demi les mots de la demoiselle, elle parlait de vol, mais ça n'accrocha pas dans l'esprit du graphisme. Il n'écoutait pas vraiment sa voix, à vrai dire, il ne lui semblait pas qu'elle détonnait du reste en comparaison à sa plastique intrigante. Il ne savait pas en quoi elle venait d'une autre planète, mais c'était comme ça.

La rame désormais dans le noir, le coeur aux abois et les doigts en équilibre sur le genou de extraterrestre, Jaime ne s'était pas rendu compte de la probable indécence du geste. C'était ça, où il se vautrait par terre, en costume Prada. « Vous pourriez mettre vos mains ailleurs ? »

« De… ? » répondit-il, sans même y penser. Il regardait derrière lui, les sourcils froncés. Le silence se prolongea, la position de sa main avec elle. Il y avait quelque chose dans la voix de la jeune fille qu'il avait du mal à capter. Si son visage était captivant, il ne saurait dire en quoi sa voix ne l'était pas.
La bassesse autant que l'impatience de l'esprit humain prit le dessus, comme c'était souvent le cas dans ce genre de situation. De la panique, de l'égoïsme, un spectacle assez commun. Jaime Hopkins faisait partie du lot, à soupirer bruyamment, mais en ayant la décence et l'élégance de ne pas hurler tout haut. Pour l'instant.

Deux gars s'engueulaient, un autre racontait sa vie dont la moitié des passagers se foutaient éperdument, une gamine allait bientôt se mettre à pleurer et au milieu de cette jungle, Jaime, la main posée sur les genoux de la fille qui venait d'ailleurs.
Subitement et trop tard, il prit conscience de son geste. « Oh, excusez-moi ! »

Il s'excusa poliment, sans pour autant paraître particulièrement mal à l'aise. Ca ne lui arrivait pas tous les soirs de rester la main sur le genou d'une inconnue, mais Jaime Hopkins n'avait pas l'air déstabilisé par grand-chose. Sauf les visages atypiques. Il s'installa à côté de la demoiselle, aux effluves de parfum italien. Enfin, de nourriture italienne. Marrant, pour une fille qui venait de, l'espace.

Jaime se raconta une histoire, seul avec lui-même, où la fille de l'espace offrirait de la bolognese au peuples intergalactiques pour se réunir, elle rencontrerait un graphiste terrestre, il échangerait un deal parfait, comme la confection de son menu et mangerait des pizza de l'espace pour le pacifisme dans le métro. Ca n'avait pas de sens.

Ca n'avait pas de sens, mais elle aurait pu être dans une affiche retro-futuriste, qui ferait de la pub pour visiter le Mont Olympus. En plus, elle écoutait du David Bowie. « Au moins, vous avez de quoi passer le temps. » se permit-il d'ajouter, en désignant son écouteur.

« Beuh alors, tu vas t'ouvrir salop...saloperie… ! » beugla un homme éméché, en donnant un maigre coup contre la porte. « Je suis pas sûre qu'en insultant, elle sera plus coopérative... » soupira Jaime en vérifiant le réseau de son téléphone. De toute façon, il ne captait rien. Évidemment. De toute façon, il n'avait personne à prévenir, ni personne à rejoindre.

N'ayant rien de mieux à penser, je croisais les bras sur mon costume Prada, la semelle des chaussures tenant la farde en équilibre. « Vous avez déjà pensé à faire de la pub ? » Il avait appartenu au monde de la mode, alors les grands noms et les figures nouvelles, il le connaissait, mais la fille de l'espace, il ne l'avait jamais vu. Et une campagne pour Mars avec du David Bowie, ce serait quand même classe.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMer 8 Juil - 10:49




Enfin il avait compris et réintégra son espace. Autrement dit, il enleva enfin sa main de mon genou. “Navrée d’en avoir fait tout un pataquès cher monsieur , dis-je en moi-même. Mais laissez quelques libertés à un inconnu dans le métro et allez savoir ce qu’il entreprendra ensuite.”.

Au moins, c’était réglé. Je me sentais légèrement moins nerveuse, juste légèrement car ce n’était pas le cas de tous dans la rame. Je leur jetais par moment un petit regard, surtout lorsque l’un d’eux commençait à penser à des trucs un peu glauques. Sérieusement, les gens ont de ces idées parfois, je vous épargnerai les détails mais cela allait du “on va tous mourir” à “cette situation me rappelle un porno”. De quoi les garder à l’oeil quand même. Sait-on jamais.

Mais l'entonnoir d’or revenait tout de même à l’homme en costume et aux documents ultra confidentiels. Il s’était installé sur un siège assez proche pour que je capte son délire. Je tournais le visage vers lui, haussant les sourcils tant ce à quoi il songeait pouvait être tout à fait farfelus. Mais il avait abusé de quelle substance avant de prendre son métro celui-là ?

Il songeait entre autres à des plats italiens, comment avait-il pu deviner ? Serait-ce un client du restaurant ? Quand bien même, je ne m’affiche jamais hors de la cuisine aux heures de service, bien trop occupée. Je tirais sur le col de mon t-shirt, l’amenant à mon nez, histoire de m’assurer que je ne sentais pas à ce point la sauce tomate, il devait avoir le nez fin tout de même.

Il désigna alors mon casque et engagea la conversation, ses pensées me comparant à une extra-terrestre. Un peu fou comme idée. La chanson suivante tentait désespérément de se faire entendre, les écouteurs pendant toujours sur mes épaules, j’en saisis les premiers accords et reconnaissant “Space oddity”, je ne pus m'empêcher de sourire. Une chanson qui en surface parle d’un voyage spatial mais qui, dans le fond à pour sujet l’abus de substances illicites. Finalement non, cela avait du sens.

Un nouveau coup de gueule dans la rame, il était vraiment temps qu’elle ne se remette en marche. Bien que, égoïstement non, plus la peine, j’avais raté ma correspondance et bénéficiais d’un peu de temps à présent. Autant discuter un peu afin que le temps me semble moins long.


- Vous avez déjà pensé à faire de la pub ? Fit-il à mon grand étonnement.

- Non jamais. Je travaille dans la restauration, en cuisine plus précisément, je suis entremétière.

Dis comme ça, ça en jette (même si cela ressemble à entremetteuse, mes copines me taquinent souvent la dessus) mais il ne s’agit de rien de plus que de préparer les accompagnements des plats y compris les sauces dans mon cas, ce qui a son importance. Imaginez la tête de vos liguine all’amatriciana rossa si vous les préparez avec des oignons blancs ! Mon but étant de forcément progresser et atteindre la place convoitée de second et pourquoi pas de chef un jour mais pas dans cet établissement. Il s’y tramait des choses encore floues pour moi mais qui ne me plaisaient guère.

- Et vous ? Enchaînais-je.

Je lorgnais vers la farde qui lui avait échappé peu avant. Plutôt que des documents, il s’agissait peut être de maquettes ou de projets, ce genre de choses. Du coup, je comprenais un peu mieux ce coté imaginatif  et exubérant du bonhomme

Un sursaut soudain mais salvateur annonça la fin des lamentations. Cette fois, ce réflexe de me tenir à barre de sécurité ne fut pas vain. Les esprits se calmaient et le train-train pouvait enfin poursuivre son cours.


- Enfin, il redémarre...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyVen 10 Juil - 19:12

The night was warm
Jaime H. & Hayden W.
Ca n'avait pas de sens, mais elle aurait pu être dans une affiche retro-futuriste, qui ferait de la pub pour visiter le Mont Olympus  ▬ Burlington Lifestyle

Dans la restauration ! Il n'était pas si loin dans l'histoire où la fille de l'espace distribuerait des pizzas cosmiques pour l'harmonie des peuples. L'idée le fit sourire autant que la justesse de sa première impression. « Cuisine italienne ? » questionna-t-il, loin de lui l'idée de lui rappeler qu'elle sentait le pesto. Il reposa la paume de sa main pour s'empêcher de rire. Elle ne sentait pas vraiment le pesto, mais il imaginait la fille de l'espace avec un parfum d'origan à faire chavirer les coeurs… Ca partait loin, mais la pub aurait été géniale.

« -Et vous ? » « Oh, je suis graphiste ! » s'exclama Jaime, très enjoué à l'idée de parler de son travail. Parler de lui n'était pas une occupation qu'il affectionnait plus que ça, il estimait qu'il n'avait que peu d'intérêt à côté de son travail. « Dans la pub. Enfin, j'ai travaillé chez Vogue, il y a plusieurs années, mais je suis retourné à la pub, récemment. » C'était une habitude de longue date, de détailler un peu son parcours et sa longue carte d'atout. Professionel jusqu'à la moelle.

« Vous auriez pu être modèle... » Ca sonnait comme une technique de drague alors qu'elle avait au moins vingt ans de moins que lui. Il leva les yeux au ciel, craignant une mauvaise interprétation de sa part. En même temps, il l'avait fixé avec insistance, sa main avait aggripée son genou et il lui avait adressé la parole d'une façon peu commune. « Vous avez un visage atypique. Vraiment ! Et... » Le compartiment remua, Jaime regarda les néons qui s'allumait de nouveau. « Pour une fois que ça ne dure pas des heures… Ca me fait penser au début de Manhattan Transfet. Des ovnis arrachent Manhattan à la terre et des gens se retrouvent coincés dans le métro coupé en deux... » Il se remit à regarder la demoiselle venue d'ailleurs. Non, elle était humaine, elle. Et ce n'était pas le moment de lui dire qu'elle avait de jolis yeux, ç'aurait été malvenue. Bien qu'il le pense réellement.

« Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour parler de catastrophe ! Vous descendez bientôt ? »


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptySam 11 Juil - 11:17




- Cuisine italienne ?

Le parfum des cuisines de Don Patillio m’aurait-il suivit jusqu’ici ? Je lui répondis d’un simple “Mmm Mm” en hochant la tête par réflexe, me demandant encore si que de le deviner, il n’était pas plutôt client de l’endroit. Mais soit, ce n’était pas si grave au fond et mieux valait cela que de me demander si je travaillais dans un fast-food. L’odeur, aurait été, dans ce cas, sans doute plus perceptible et moins agréable. Beurk!

Il me parla de son travail, beaucoup moins mystérieux que de se trimbaler avec des documents confidentiels ma foi mais cela avait l’air sympa et il avait l’air d’avoir fait du chemin. Marrant d’ailleurs de le croiser dans une rame de métro avec un CV pareil. Comme quoi, quand je disais que l’on y croise tout de sorte de gens…


- Vous auriez pu être modèle.

La, je dois avouer que j’ai faillis pouffer de rire, je me suis retenue à temps. On me l’avait dit une fois, par rapport à ma taille. Plutôt grande pour la moyenne car faisant un 1 mètre 73 mais sérieusement ce n’était pas pour moi. Pas que je sois prise de fringale à chaque fois qu’un plat me passe sous le nez mais lorsque l’on aime cuisiner avant tout, je vous met au défi que de garder la taille mannequin exigée en continuant cet exercice. Et non je ne suis pas grosse ! Mais les quotas sont apparemment très sévères dans ce milieu, s'apparentant plus à maigre qu’à mince. Oh et puis je ne pense pas que cela m’aurait plu, mis à part pour voyager et côtoyer d’autres mannequins ou des vedettes comme le beau Ch… *hum hum* mais bon, encore faut-il avoir du succès.

- Non je ne suis pas sure que cela m’aurait plu. Me suis-je décidée à répondre. Je suis assez grande de taille c’est vrai mais ça a l’air d’être un milieu trop strict. Et puis allez concilier cuisine et minceur vous.

Il me parla ensuite de mon visage, fort heureusement, il ne songeait à rien de déplacé, je veillais au grain de ce côté la. Pour le coup c’était donc gentil de sa part mais je ne savais que répondre. Sauvés par le gong, le métro se remis enfin en marche.

- Manhattan Transfert ? Je ne crois pas avoir vu ce film. Heureusement d’ailleurs, sinon je m’aurais fait du soucis durant la panne.

Comme si cela n'avait pas été le cas...
Je me lève alors de mon siège, ressentant le besoin de me déplier un peu les jambes.


- Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour parler de catastrophe!
- Non en effet.
- Vous descendez bientôt ?
- Oui, je descend à la prochaine mais avec tout ça, j’ai raté ma correspondance, j’en ai bien pour 20 si pas 30 minutes à attendre la suivante. Et vous ? Ça vous dirait un remontant entre survivants de la panne du métro de New-York ?


Mais pourquoi je lui avais proposé ça moi !? Remarquez, il avait été correct après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMar 14 Juil - 22:24

The night was warm
Jaime H. & Hayden W.
Alors, survivante de l'espace, vous préférez quel genre d'endroit ?  ▬ Burlington Lifestyle

En lui demandant où elle descendait, Jaime était loin de se douter qu'elle lui proposerait de sortir boire en verre en sortant. Jaime, c'était le genre de type qu'on invitait souvent à boire un verre pour une raison ou une autre, que ce soit dans le but de s'attirer ses bonnes faveurs ou défaire un costume Prada. Toutes les raisons étaient bonnes à prendre. Que la proposition vienne d'une gamine rencontrée il y a un quart d'heure dans le métro, c'était peu commun. « J'aurais plus vite fait de prendre un taxi, avec plaisir. » Il lui sourit aimablement et se leva dès que le métro annonça le nom de la prochaine station. Pris dans une espèce de fougue d'adolescent, ou dans l'allégresse d'avoir survécu à une éventuelle catastrophe, il embarqua la fille venue de l'espace par le coude, la farde avec les maquettes de pub, les écouteurs et tout le toutim qui faisaient qu'il s'était finalement parlé.

Sur le quai, il retomba nez à nez avec l'affiche du fameux collègue sans talent particulier, mais qui s'obstinait toujours à vouloir faire de l'ombre à Jaime Hopkins. Quel con, comme si ça allait marcher. Il tira la langue, comme un gosse qui vomirait devant un plat d'épinards. Elle disait que le métier de la pub était strict et elle avait raison. « Non, vous avez raison. C'est un milieu de connard prêt à se bouffer pour celui qui aura la meilleure place pour être affiché. » Il haussa les épaules, se considérant lui même comme assez bien implanté dans ce milieu de « connard »

Il rangea une main dans sa poche, la farde sous le bras et recula vers la sortie pour l'inciter à la suivre. « Alors, survivante de l'espace, vous préférez quel genre d'endroit ? Ca ne vous rappelle pas trop le boulot de sortir boire un verre ? » Jaime avait constamment l'impression de bosser. Que ce soit en lisant des magasines ou en regardant la télé. Il vivait dedans, vingt quatre heures sur vingt quatre, entre téléphones qui sonne et les annonces Pantone pour savoir quelles étaient les couleurs de la saison.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité




❝ Invité ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) EmptyMer 15 Juil - 14:07




Apparemment, même s’il faisait partie de ce milieu, ça n’avait pas l’air rose tous les jours et cela se ressentait. Mais cela ne m’étonnait même pas au fond, j’imaginais toujours ce genre de job comme faisant partie de ceux ou tous les coups étaient permis afin de titrer son épingle du jeu et gagner du galon. Quoi que, à bien y réfléchir, c’était comme ça un peu partout.

Même dans le “milieu” culinaire, il fallait s’accrocher. Surtout qu’en plus de cela, il s’apparentait à un milieu exclusif aux “mâles” et je ne vous raconte pas les petites piques et les coups bas que l’on prenait en tant que fille. Telle que “Les hommes font de la cuisine, les femmes elles, font juste à manger”. De quoi leur envoyer le fond de votre casserole, toute bouillante pourrait-elle être, sur son beau tablier blanc histoire de voir si cela tâche aussi sur ces messieurs si parfaits.

Il continuait avec ses élucubrations spatiales, cela me tira un sourire et je proposais simplement le petit endroit très commun mais heureusement très propre situé juste à la sortie du métro. J’y étais déjà passée plus d’une fois lorsqu’il m’arrivait de faire des heures sup’ et de ne pas concorder avec les horaires de retour de mon bus.


- Non, en fait je suis mandatée pour aller espionner la concurrence voire même leur piquer des idées. Ai-je répondu, amusée. L’espionnage culinaire vous connaissez ?

Je pouffais d’un léger rire à cette idée. Moi, Jane Bond de la restauration, on aura tout vu.

- Mais je plaisante, non pas trop en fait. C’est vrai que l’on peut être un peu plus critique quand on se rend dans un autre établissement mais la, c’est juste un verre. Je ne sortirai pas mes outils d’analyse. Promis.

Une fois l’endroit choisi, je lorgnais sur une table proche d’une source sonore, optant pour un thé glacé. Sans doute était-ce du au stress engendré par la panne mais j’avais envie de parler un peu, même de futilités, histoire de me détendre.

- Donc vous travaillez là-dedans ? Fis-je accompagnant la parole d’un mouvement de tête vers sa farde. Et mis à part Vogue, vous en avez fait d’autres ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




❝ ❞


MY IDENTITY
RP/LIENS




(flashback) The night was warm (Hayden) Empty
MessageSujet: Re: (flashback) The night was warm (Hayden) (flashback) The night was warm (Hayden) Empty

Revenir en haut Aller en bas

(flashback) The night was warm (Hayden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hayden Winter
» Liens de Hayden Winter
» Répertoire RP de Hayden Winter
» The night is young. (Eileen & Austin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Your Destiny
 :: Le passé nous construit :: 
Saison 3
 :: Rps :: TRAVEL AND FUN
-