Evy est une belle femme, ses yeux sont d'un gris envoûtant. Elle est élancée, allure classe et pourtant aventurière et naturelle. Elle adore la saga Xmen. Aime lire et écrire, le sexe, le whisky, le vin blanc, la junk-food et la nourriture italienne, et un penchant pour le beurre de cacahuète. Son deuxième prénom, Rose, est celui de sa grand-mère. Elle aime le rock, la country, le blues, le jazz, le reggae, la musique classique. Possède une mustang fastback hérité de son père à laquelle elle tient beaucoup. Sportive et vive, elle sait bien se battre avec beaucoup de reflexes et connait les arts martiaux. Est accro au café, aime se poser au Starbucks. Fume dès qu'elle peut. Elle adore faire la fête. Fumeuse d’herbe, artiste et passionnée d’art on la voit souvent peindre, dessiner ou lire lors de ses temps libre. Elle pratique le yoga.
Elle possède 3 tatouages : Un long tatouage parcours le long de sa colonne, bracelet de bras droit et trois points sur le long de son poignet gauche.
Impulsive, indépendante, directe, téméraire, têtue, intelligente, naturelle, a le sang-froid, charismatique, rancunière.
Avec les personnes qu'elle supporte elle peut se montrer accueillante, drôle et très serviable. Etant d'un naturel digne de confiance elle saura garder vos plus vilains secrets. Elle peut vous être de bons conseils et peut vous rendre service. Si par contre, Evy vous a dans sa ligne de mire ou ne vous connaît pas. Elle peut vous glacer sur place, vous immobilisant, rien qu'avec un regard. Elle peut se montrer très exécrable. N'ayant aucune conscience du risque ou du danger, elle se fout souvent dans la merde. Grande gueule, s'énervant rapidement et mauvaise perdante, elle se met souvent en danger et finit souvent ses disputes en grosse bagarre. Vulgaire, grossière par moment, mais surtout très franche. Trop fière pour s'excuser, de mauvaise foi et n'assumant jamais la responsabilité de ses actes.
Ne contrôlant pas trop sa force et étant très maladroite, il lui arrive de casser des pintes, verres, bouteilles plusieurs fois dans la journée que ce soit au bar, chez elle.
Et enfin, c'est une très bonne amie. Si vous voulez vous éclater, boire, fumer ou juste cacher un corps appelez là … elle est disponible.
L’histoire d’Evy Rose O’Grady commence par « James O’Grady » jeune héritier Austro- Hongrois tombant fou amoureux d’ « Indiana June Kendal » une étudiante historienne égyptienne rencontrée à Los Angeles lors du spring break d’Indi. Les deux jeunes formèrent un couple idéal ayant tout pour eux : la beauté, l'amour, le luxe, l'argent... Ils se marièrent deux ans après leur coup de foudre puis décidèrent de rester vivre à Bréda en Hollande. Tout était parfait pour le couple très amoureux depuis près de cinq années. Une seule chose manquait au tableau. La seule chose qui les rendrait complètement heureux, un enfant.
James répétait souvent à son épouse qu'il voulait un fils qui lui ressemble, Indi, elle, espérait simplement avoir un bébé en bonne santé. Le temps passait, des jours, des semaines puis des mois. Puis ce miracle qu'ils attendaient tant arriva, Indiana allait enfin donner la vie. C'était un véritable bonheur, Indiana donna naissance à des faux jumeaux : Evy & Hadès
Les petits couraient partout dans la maison, ils étaient très fusionnels et très proches, toujours à faire des bêtises ensemble. L'enfance d’Evy fut donc heureuse et chaleureuse auprès de ses parents aimants et de son jumeau. Son éducation assez libre voir hippie ne l’a pas rendue insupportable ou complètement déjantée. Evy est une fille bien élevée et sûre d’elle qui reconnaît la valeur des choses. Elle était liée à ses deux parents comme à son frère. Il n'y avait pas de préférence ou de relation de "je t'aime moi non plus" envers les personnes de sa famille.
Puis vient l'adolescence et tout ce qui suit. Les jumeaux vivent toujours dans la luxure de leurs parents et fréquentent le lycée de la ville. Evy à sa bande d'amis, mais ne recherche ni la popularité ni la reconnaissance. On la courtise, la qualifie de fille la plus belle du lycée et elle est invitée à peu près dans toutes les soirées. Pourtant, Evy déteste ce genre de personnes... Les populaires, les hypocrites.
Du côté de sa famille, Evy ne sait plus où donner de la tête entre ses parents qui ne sont jamais là et qui passe leur temps à engueuler son frère et ce dernier qui fréquente les mauvaises personnes et qui pourrait tomber bien bas. Les conneries qu'il fait sont les mêmes qu’Evy, mais ça, personnes ne le sait, car elle sait parfaitement cacher son jeu contrairement à son jumeau. Le problème, c'est qu'Hadès s'est renfermé et toute discussion devient impossible même pour sa jumelle.
1 an plus tard : passe et un énorme fossé s’est créé entre Evy et son frère, ils ne se connaissent plus. Ayant marre de faire tant d’efforts pour rien, Evy avait décidé de laisser son Hadès dans son coin et qu’il reviendrait bien de lui-même.
Fin d’année : le choix d’une fac devient de plus en plus pesant et Evy ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. Elle part alors en année sabbatique l’année de ses 19 ans et part parcourir le monde. Elle prend goût à l’art, aux festivals, aux hommes, aux femmes, au yoga, à la vie.
Lors d’un voyage au Nouveau Mexique, Evy rencontre un soldat originaire de Burlington qui lui donne envie de s’installer dans cette bourgade tranquille le temps d’étudier. Étudier quoi ? La Sexologie.
2016 : voilà 4 ans qu’Evy est à Burlington. Elle s’y sent bien et compte rester quelques années de plus que prévue. Elle étudie toujours la sexologie à l’Université et travaille en tant que serveuse au Red Square pour payer ses études. Elle travaille bénévolement dans la bibliothèque du lycée les mardis et jeudi soirs. Sa famille ? Plus de nouvelles d’Hadès depuis le départ de la demeure familiale.